Enfin de retour
dimanche 29 avril 2007, 16:42 General Lien permanent
Je me suis ennuyé! Je suis loin d'avoir fini de tout remettre en état, mais au moins je vais pouvoir faire un billet. Les joies de l'informatique. C'est si simple quand ça fonctionne, mais quand ça bloque, fiou! Fichument difficile de s'en sortir.
J'ai envie de parler de tellement de trucs que je ne sais pas lequel faire. Il y a le chien Platon, et son journal du matin. Il y a les étourneaux sansonnets et un particulier, l'ami de Platon, qui nous attends chaque matin pour nous dérouler tout son vocabulaire d'un coup. Comme ça dure plusieurs minutes, il se fache parce qu'on quitte avant qu'il ait terminé son discours. Il y a cet espoir de feuilles qui fait un frisson vert sur la ville quand on regarde au loin.
Et puis un voyage à faire cette semaine. Mais je vais continuer à faire mes billets chaque jour, enfin, tenter de les faire, je vous le promets. Simplement, il y a un réel plaisir à cet échange avec tous ces gens qui vous lisent et forcément vous aime un peu. J'ai commencé ce blog dans l'espoir d'améliorer ma connaissance de cette langue si difficile, si précise que la plupart du temps, le sens que je veux transmettre glisse dans mes imprécisions, mon manque de vocabulaire, et les distances culturelles. J'espère simplement que la musique que je tente de mettre dans ces petits textes, éclaire un peu dans cette brume de sens.
Ça demande quand même un certain travail. Mais c'est un travail que j'aime, alors je me limite à maximum deux heures par jours, pour faire le blog, mon courrier personnel et alors voir les autres blogs. Parfois je me dis que je devrais arrêter, que je n'ai pas vraiment ce temps. Et je m'aperçois que non, c'est parce qu'on m'a fait un reproche, une critique justifiée ou pas que je veux arrêter.
Oui, bizarre l'écriture d'un blog. Alors que l'auteur peut se penser maître du jeu et tout puissant, il est clair pour moi maintenant que les lecteurs me guident, qu'un blog c'est une conversation. Alors je vous dis merci, merci de me donner le goût de continuer.
Commentaires
Je connais le sentiment: à quoi bon continuer ce blog? au départ, je voulais titiller un peu ce monde virtuel pour voir comment les bloggeurs réagissent aux idées sur l'écologie. Puis, le plaisir d'écrire venant, je me suis laissée aller à écrire des billets un peu plus perso. Avec pour résultat un ensemble décousu, dont je ne sais pas trop que faire. Mais c'est vrai, c'est une espèce de conversation imaginaire, et ce qui me plaît, c'est l'inattendu: parfois quelqu'un se prend les pattes dans mon blog et laisse une petite trace. C'est amusant. Continue donc, moukmouk, un blog ça ouvre des fenêtres! Cath
C'est donc reparti pour un tour ? Chouette ! Je finissais par croire que tu m'avais piqué l'idée de racheter la Calypso, auquel cas j'aurais postulé l'emploi de cuistot
Bon retour, Moukmouk
PS : dis donc, ça ne s'arrange pas le captcha...
Waouh c'est chaud le nord.
Je pense que les livres, c'est déjà une conversation des hommes avec les hommes alors un blog... Ca me semble pas si virtuel que ça. Virtuel, ça veut dire sur un autre support que le papier, lol.
tu dis " améliorer ma connaissance de cette langue si difficile ..." tu me laisse perplexe, je croyais comprendre ce que tu nous racontes et tu nous laisse entendre que tu ne te trouve pas assez précis... pour ma part je me régale à te lire et je voudrais posséder aussi bien ma langue !
et puis je n'ai pas l'impression de vivre des discussions imaginaires mais un grand débat d'idées qui personnellement me permettent d'avancer avec le sourire : alors merci de nous être revenu je crois que dans les jours qui viennent nous les petits français on va avoir besoin de belles histoires et de sourires . En tout cas tant qu'on pourra se permettre de se servir d'un ordinateur et d'internet sans être fliqués et ce n'est pas gagné
Saphira : 7ème
Quel retour! On a de la chance de t'avoir, Moukmouk... car si tes lecteurs de donnent le goût de continuer, tu nous donnes toi le goût à mille et unes choses que je n'aurais jamais soupçonner... le chant des baleines, les aventures d'un nounours juste un peu enveloppé (c'est pas moi qui le dis, c'est lui :P), les humeurs des tits et moins tits oiseaux, etc etc etc!
Alors merci à toi et longue vie à ton blog!
Contente de te retrouver, surtout si plein d'entrain à écrire !
3 heures par jour... allez... juste une petite heure en plus.... nan ??