Presque de la neige
jeudi 14 juin 2007, 16:57 General Lien permanent
Depuis quelques jours je vis dans un univers totalement fou d'urgences irréalistes. Souvent les médias se pensent le centre du monde, s'il y a une crise, tout doit se plier à la résolution de la crise. Je tente de regarder de l'extérieur, mais cette agitation frénétique semble contagieuse. Alors pour mettre une distance, je pense au Nord et à la neige.
Je n'avais plus d'APN, depuis qu'un vison m'avait attaqué l'automne dernier. Je remettais toujours l'achat d'un appareil, c'était toujours où trop gros ou pas assez de trucs. De fait j'hésitais entre un appareil professionnel, qui permet de faire n'importe quoi n'importe quand, et un appareil personnel qui doit être petit et simple pour qu'on le traine tout le temps. Comme pour mes boulots, j'ai accès à du matériel professionnel de très haut niveau, j'ai enfin fait le message dans ma tête. Quand je travaillerai, j'aurai de l'équipement de pro, mais pour moi, j'ai acheté le petit truc que je pourrai toujours avoir sur moi.
Ça fait une dizaine de jours de jour que je l'ai, mais dans la course folle, je n'avais pas ouvert la boite. Je fais cela très souvent, c'est une bonne façon de savoir si le gadget est utile ou si on achète pour le plaisir d'acheter. Si après 15 jours on a pas ouvert la boite, on peut le retourner en magasin, c'était un gadget inutile, et on se débarrasse de façon efficace d'un poids à trainer.
Hier soir, je tentais de finir un texte mais les mots ne voulaient plus sortir et s'aligner convenablement. La solution que je connais à cette maladie est d'aller faire une marche et pensant à autre chose, en se laissant imprégné de la réalité. Cela assagit les mots trop dissipés et ils acceptent de se mettre en rang, en ordre, enfin, dans un ordre qui nous semble acceptable.
Et puis dans ce soleil chaud qui refusait de se coucher, il y avait comme une neige, un appel du Nord, une volonté de dire la beauté du Monde. Bon c'est le temps de sortir le petit machin et de tenter de faire la première photo.
Ce doux duvet, sont les graines d'un arbre, probablement une variété de petit saule. Je n'ai pas vraiment cherché, tant je veux que ce soit une neige, que ce soit un appel de ce Nord qui donne un sens à ma vie. Je n'ai pas encore pigé la méthode de mise au point, c'est pas tout à fait à mon goût, mais ça va venir.
Commentaires
Pour une première, je trouve ça pas mal du tout, même si ton regard de pro est très critique. C'est marrant de voir ces fleurs délicates dans ce que toi, tu imagines de la neige et que moi, j'associerais plutôt à de l'ouate (ou de la ouate ? ben tiens, j'sais
plus !). En tout cas, l'effet est joli et surprenant, comme si la nature avait décidé de donner un écrin de douceur aux jeunes plantes pour les protéger.
C'est vrai que les médias se pensent le centre du monde. Ici c'est probablement les effets des élections par ici.
TTo2--) ou peut-être que les élections sont le résultat du fait que les médias se pensent les maîtres du monde...
Jo-) La ouate, comme la ouache, je me demande bien pourquoi... une autre des exceptions de cette langue si compliquée. On devrait tous se parler baleine à bosse, mais pour cela il faut être vrai, alors ce serait la mort de la télé.
Je l'aime bien la neige, mais là franchement, je n'ai pas trop envie qu'elle retombe avant septembre, et encore septembre, c'est trop tôt, ça ferait disparaître les champignons... Mettons octobre qu'on ait le temps de manger tout ce qu'il y a de bon dans les bois (style les fraises, les framboises et les myrtilles), du coup sur ta photo, je vois bien des graines d'arbre
C'est joli ! On dirait les effets de fumée au ras du sol qu'on fait en spectacle avec de la glace carbonique