C'est un départ
mardi 26 juin 2007, 14:36 General Lien permanent
Il fera un 32 degrés humide sur Montréal. Il y a un avis de chaleur accablante. C'est pas un climat pour un ours. C'est le temps que je fasse ma migration vers le Nord. Après tout ça fait 45 jours que les oies sont passées, il est plus que temps.
Même Platon me supplie de partir. Les écureuils engourdis de chaleur ne veulent plus jouer avec lui. J'ai encore du boulot mais si je ne pars pas je vais toujours avoir du travail. Et puis là-bas, il va aussi y avoir du travail.
Un ami scientifique vient de construire une hypothèse très intéressante. On savait déjà que les morues font des sons avec leurs vessies natatoires. Les morues rotent. Elles rotent surtout lorsqu'elles sont en migration, et ces bruits pourraient servir de guide pour assembler les grands troupeaux, former les bancs. Il ne resterait plus assez de vieilles morues qui connaissent les routes, et c'est pour cela que malgré le fait que la morue n'est plus pêché sur une grande échelle, les stocks ne se reconstruisent pas. Il me demande si je ne passerais pas un été en mer à écouter et suivre les morues sur les Grands Bancs de Terre-Neuve. Il va falloir beaucoup réfléchir. La mer est très grosse dans ce coin là, et les gros bateaux font trop de bruits pour vraiment bien entendre les petits cris de la morue. Ha! Le doux son du chant de la morue... je ne sais pas pour vous, mais moi ça me fait rigoler.
Donc je pars. Vers 15 heures ici, 21 heures pour les horloges françaises, pas question d'attendre les embouteillages du soir. Vous avez le temps de me souhaitez bon voyage. Il va y avoir interruption du blog durant quelques jours, le temps de retrouver ma copine loutre et vérifié que les truites ont bien mangé tout l'hiver. Mais j'ai déjà hâte de vous retrouver.
Mon prochain message sera écrit en regardant la Belle Endormie.
Commentaires
OUPS! ca va etre juste!!!!! bonne écoute du chant de la morue alors!!! j'attends avec impatience tes sons Sur France Inter il avait passé le pet du Hareng!!!!! je serai curieux de voir, enfin.... d'entendre les cabillauds!
Bon voyage monsieur l'Ours
bon voyage! reviens vite!
La morue pète?
Ah bon ?
Je croyais que c'était le mérou...
hem...
o_Ô
Sinon, viende à Paris mon gros Nours : c'est l'automne!
15 heures heures d'ici, 21 heures en France, tu vois il reste encore beaucoup de temps. Quand je reviendrai en ligne, on fera la comparaison entre le pet du hareng et le rot de la morue.
Mouarf, mais ça devient prout-prout ici! J'adore :D
Tu vas me manquer Nounours! J'attends moi aussi avec impatience tes sons et tes photos (et la comparaison pet de hareng-rot de morue)!
Des bises et bon voyage
bon voyage ^_^
je rigole aussi, je ne savais pas que ça rotait une morue :D
Euuuh, oui, j'ai mal lu le décalage horaire!!!!! ca fait pas sérieux pour un coureur d'océan!
Dis..... tu pourrais me garder des bruits sous marins de cargo???? j'aimerai bien entendre le vacarme qu'ont fait sous l'eau!!!
bon voyage alors, Moukmouk!
Avec Lola on a super hâte d'avoir des nouvelles de ta copine loutre! gros becs
Bon voyage.. et vivement le prochain message
Bon voyage.
ahah la Trollette> le mérou pète.
Profites de la fraicheur hors-Montréalaise, petit chanceux!
Bonne vacances!
Bonne route et retrouve vite ton beau lac !
Bon, c'est trop tard, mais bon voyage quand même !
J'arrive après la bataille heu !!! le départ mais tant pis : régale toi bien dans tes grands espaces.
ah je croyais que c'était le mérou qui pétait quand il était cui... car quand le mérou bout, le mérou pète.
Hum.
Pardon. (pis c'est pas ma faute c'est la faute à Desproges)
Puis bon voyage hein
Ben flûte, j'arrive trop tard pour te souhaiter bon voyage
Nous, nous partons samedi, on va voir la belle Bleue. Et si j'entends roter, je saurai qui c'est
Ouh lala, comme je te comprends! Par chez nous, il fait tellement chaud que ça brûle...
Et moi, j'ai tellement besoin de vacances que je tape mes commentaires sans remplir le captcha, ce qui explique mon silence, ces temps derniers.
Bon ,à cette heure non seulement tu es arrivé mais tu as eu le temps de te mirer dans la Belle Endormie....
Je suis sûre que tu as déjà meilleure mine
@GrandK le mérou est le seul poisson qui a des poils parce que la peau de mérou s'tond (bon je sais c'est pas terrible non plus et pis je sais même pas qui accuser pour ce jeu de mots foireux)
je suis heureuse de lire ces mots soufflés par la liberté que tu dois avoir maintenant retrouvée! :D
allez Moukmouk, t'es attendu par ici, viens vite nous raconter tes derniers jours!
Heureux --homme-- ours!
Merci tout le monde, arrivé et bien content... je vais retrouver le sens de la marche, et vous revenir avec des mots qui pourront grandir comme des arbres.
Hé, Moukmouk, on est sur la même longueur d'onde...si les gens s'émouvaient autant que toi sur les morues, ce serait géant! je rêve que le WWF fasse une campagne du genre "adopt a herring" ou bien " save the cod"...
CAth