A L'Auberge: Alcoolisme aïgu
mercredi 25 juillet 2007, 18:17 General Lien permanent
A l'Auberge de l'Ours que danse, c'est cette semaine, la fête de l'hydromel. Les tilleuls sont au maximum de la floraison, cela embaume le miel à des kilomètres et un très chaud soleil transforme tout ce sucre en alcool.
Je n'ai pas de problème avec les abeilles. Elles sont on ne peut plus sérieuses. C'est le boulot et on travaille. Un petit coup pour se donner du courage, on se charge le plus possible de pollen, on paye et hop à la maison. De bons clients qui assurent le roulement de l'entreprise.
Je pense qu'il y a eu dans le coin un congrès de dames papillons. Elles sont nombreuses, élégantes et raffinées, à venir prendrs un verre de la divine ligueur pour deviser gentiment et conclure des discutions sans doute très importantes. Au fait, le terme congrès avait un sens précis lorsqu'il est passé de la langue française à la langue anglaise : « bordel ». Je ne sais pas si c'est parce que les anglais n'ont pas compris le principe, mais ils en ont fait des réunions d'affaires. Mais quand votre conjoint vous annonce qu'il va à un congrès, assurez-vous que ce n'est pas au sens premier du terme.
Par contre, les ivrognes de bourdons me causent beaucoup de soucis. Cela ne suffit pas d'un verre pour se donner du courage, ou de trois ou quatre pour se mettre la tête en joie... c'est la cuite totale, on se saoule à mort, et c'est souvent ce qui arrive. Trop lourd pour reprendre le vol, trop saoul pour garder l'équilibre, le bourdon aviné tombe sur le dos au sol. Une courte période d'agitation fébrile ne change rien à la situation, sinon que ça nous épuise et qu'on s'endort.
Erreur! Il ne faut pas dormir comme ça, les videurs de l'Auberge s'assure que les places soient occupées par les gens en mesure de consommer, sinon oust! dehors. Et dehors, il y a des mauvais garçons... J'ai passé un contrat avec les fourmis pour m'assurer que l'Auberge soit propre. Je sais qu'elles ont un contrat avec une entreprise de disposition des ordures, mais je ne sais pas laquelle. Je me mêle de mes affaires, c'est plus prudent. Elles me garantissent qu'elles font la rééducation des ivrognes qui se retrouvent sur le plancher, ça doit être efficace puisque je ne les revois jamais.
Commentaires
masi c'est un vrai congrès cette auberge !!
(mais)
Je protège la vie privée de mes clients, ce qui se passe dans les chambres ne me regarde pas.
Je me ferais bien dame papillon pour venir déguster ton hydromel ! Elle a l'air bien animée, ton auberge.
Je préfère ne rien savoir de la "rééducation" que pratiquent les fourmis...
Mon mari s'est rendu récemment à un "congrés", je vais de ce pas chercher une lampe pour un interrogatoire en règle
Comment on sait qu'un papillon est une dame ou un monsieur, Moukmouk ?
Pas sûr que je puisse commander un bon rhum, dans cette auberge, mais je m'installe tout de même au coin du bar... parce que ma foi j'aime la déco, et que dans ce blanc et dans ce froid je me sens un peu chez moi. Et puis ma mère dit parfois que je suis un ours : foutreneige, on est peut-être cousin !
STV--) Oui,oui il y a du rhum, livré chaque printemps par les oiseaux qui reviennent de très loin sud. Comme ce n'est pas très demandé, il vieillit longtemps. Mais la définition de bon, dépend des goûts du client. Pour l'aubergiste, tout ce que je vends est bon (je l'espère). Bienvenue l'ours.
Anne--) Quand les hommes sont entre eux, ils parlent parfois de sesque, quand les filles sont entre elles, elles parlent toujours de sesque.
Sara--) avant e poser une question, il faut être sur de vouloir connaitre la réponse.
Lune--) c'est la grosse saison, mais il reste encore des places. Et puis c'est le bon temps pour rencontrer ses semblables, ( quoi que ce soit à quoi on ressemble).
Je crains que comme tout camp de rééducation, ne pas le revoir ne soit pas un bon signe ! Hélas, pourquoi faut-ils que ces innocents adeptes de Bacchus finissent dans une chambre à nourriture pour fourmi travailleuse à l'acide formique redoutable ?
Bon d'accord, je suis un peu influencé par le livre de Werber que je me suis enfin décidée à lire !!!!