Reprise du dimanche: ilaquk
dimanche 21 octobre 2007, 03:38 General Lien permanent
les loups du clan de Mahyénipigane ont bien profité du passage des caribous de la korsoak. Inutile d'entreprendre de couteuses chasses, les caribous trop faibles ne réussissent pas l'épreuve. Voilà de quoi se remplir la panse. Après le dur été où il est si difficile de manger, le passage des caribous marquent l'arrivée de l'hiver, la belle saison. Célébrons Ilaquk le beau.
Une mère de clan aussi puissante que Mahyénipigane attire tous les loups. Sa voix est un appel, un espoir. Mais seuls les plus forts, les plus grands, les plus courageux, pourront répondre à cet appel. Qui aura l’honneur d’être le premier gardien?
De tous les grands loups du Nord, un se démarque. Sa force est prodigieuse, son endurance légendaire, Ilaquk. Son nom veut dire rafale de neige. Tel le vent du Nord, il passe sur la plaine, presque invisible, presque silencieux et pourtant sa morsure est mortelle.
Voici sa photo :
Oui c’est une photo très connue, probablement la photo de loup la plus connue et la plus diffusée. Normal quand on veut montrer un loup, de choisir le plus beau. Remarquez d’abord ses yeux, aucune crainte, aucune méchanceté. Il vous regarde pour ce que vous êtes, un vivant. Il aime la vie et sait qu’il en est le protecteur.
Remarquez ensuite son large sourire. Amical, il cherche le contact avec vous, on dirait presque qu’il s’apprête à vous raconter la dernière blague chez les loups. Il a la confiance des forts. Il ne cherche pas à imposer quoique se soit, il en impose par sa seule présence. Il devrait faire de la politique je voterais pour lui. Il est bon parce qu’il est fort, et on le suivra parce qu’il sait atteindre l’objectif.
On raconte qu’au début du siècle au Montana, un loup particulièrement habile déjoua tous les pièges durant 5 ans. Un trappeur qui savait, a réussi à piéger sa dame, et le loup si brillant est venu mourir auprès d’elle.
Ne doutons pas de lui, il est fidèle. Oui il est fidèle à sa dame la grande Mahyénipigane, et sur un geste d’elle il est prêt à tuer ou être tué. Simplement parce qu’il est amoureux de sa dame et que cet amour est sa raison de vivre et de mourir. Je crois profondément que cet amour si puissant est aussi à l’origine de sa puissance.
Commentaires
Tiens ça me fait penser à Ladyhawk que j'ai revu hier soir pour la énième fois avec toujours autant de plaisir.
J'aime bien l'assurance du loup.Si il ya une chose que je voudrais donner a mon fils c'est ca : ne rien avoir a prouver,savoir faire a la place.
A'toshka--) je pense que l'assurance des loups vient de ce qu'ils connaissent leur place et leur role dans le monde... je me demande si c'est possible pour les humain dans la ville... je ne sais pas.
Catherine--) un film que je ne connais pas, il n'a pas traverser la mare aux canards...
Chez moi aussi on revoit toujours avec plaisir l'excellent film de Richard Donner "Ladyhawke, la femme de la nuit". Ce film est sorti en 1984 aux U.S. et en France en 1985. Les acteurs principaux sont Michelle Pfeiffer et Rutger Hauer. C'est l'histoire d'un couple victime d'une malédiction qui leur interdit de s'aimer sous leur forme humaine, l'homme se transformant en loup la nuit et sa bien-aimée en faucon durant la journée... Je pense qu'il doit être disponible en DVD au Canada, je suis allée faire un tour là : www.rcq.qc.ca/index.asp et j'ai trouvé ça : www.rcq.qc.ca/RCQ212Affic...
Cette légende médiévale qui conte l'aventure d'un loup amoureux devrait te plaire, non ?
C'est vrai qu'il est beau ce loup!
Dis-moi, je ne connais pas du tout les loups libres, que font-ils quand ils voient un humain, ils l'évitent ou sont plutôt curieux?
Sara--) l'odeur de l'humain ne plait pas aux loups sauvages. S'ils n'ont pas connus d'humain durant les premières semaines de vie, ils évitent les humains autant que possible.
Kinka--) merci
Mais c'est pourtant vrai qu'il sourit...
Et là, sa mimique sais-tu ce qu'elle signifie ?
- Tiens t'as pas l'air si mal pour un humain, si on sympathisait...
- Tiens, un humain que me veut-il ? méfiance... Ou bien
- Tiens un humain si j'goûtais un peu pour voir ...
Tu as bien raison, il n'est pas pire que nos politiciens ! et sans aucun doute plus brave qu'eux et lui au moins sait ce qu'il fait...
Bises