Six-trucs
vendredi 15 février 2008, 22:26 General Lien permanent
J'ai été tagué! Il faut que je raconte six trucs sur moi. Le problème est comme toujours de trouver quelque chose à dire, moi qui ai une vie d'une banalité affligeante.
J'ai été tagué par La Flore de Californie. Je connais assez bien la Flore Laurentienne, l'ouvrage suprême, la bible de ceux qui veulent connaître le Québec. C'est la question qui roule beaucoup sur les blogs en ce moment... 6 trucs sans importance sur moi. Comme je ne saurais facilement trouver 6 trucs importants... Mais puisqu'il le faut, je plonge.
A) La procrastination plumitive (et non primitive). Pour écrire ce que je dois écrire, je suis obligé de me prendre par surprise. Si je planifie, j'aurai certainement un empêchement majeur ( un soudain appel du frigo par exemple).
B) J'aime la radio. Et même je préfère la radio bavarde. Pas qu'il s'y dit nécessairement des choses intéressantes, mais le bruit du quotidien de la ville me fait l'effet du ronron d'un chat. Cela me dit que le monde est là, comme d'habitude.
C) J'ai plus de goût pour le salé que le sucré. Et cela m'inquiète. Au moment de la rencontre entre les gens de la forêt et les Français la pire difficulté fut de ne pouvoir accomplir le premier d'amitié, partager un repas. Les Français, marins, mangeaient très salé ce que ne comprenaient pas les amérindiens qui eux mangeaient très sucré sans pouvoir supporter le sel.
D) Je ne comprends pas le romarin. Le thym bien sûr, l'estragon, c'est l'herbe que je préfère mais je n'ai jamais trouvé où mettre du romarin pour que ce soit intéressant.
E) Je pense à m'acheter une bicyclette électrique. Vous savez ces petits moteurs électriques qui assistent le pédalage. J'ai une sérieuse côte à monter quand je pars du lac pour aller au village à Pohénégamouk, et plus ma bedaine augmente plus elle est difficile à monter. Vous allez me dire que si je n'ai pas de moteur, j'aurai moins de bedaine et qu'elle sera plus facile... mais il y a d'autres considérations à prendre en compte.
F) Je ne taguerai pas les copains avec ce questionnaire. Simplement parce que je suis en retard et que beaucoup l'ont déjà fait.
Ai-je rempli le mandat?
Commentaires
Agneau confit au romarin: frotter une épaule d'agneau désossée avec du gros sel et de l'ail, au moins deux heures, le temps de monter la petite côte, de boire une bière et revenir. Essuyer, couper en gros morceaux. Poser dans une cocotte en fonte, couenne au dessus, en intercalant une vingtaine de gousse d'ail, des branches de romarins. Arroser d'huile d'olive et mettre à four très doux (150°) pendant trois heures. Faire absolument ce qu'on veut pendant ce temps. Savourer une viande fondante, croustillante dessus, parfumée. Faire absolument ce qu'on veut après.
Anita--) merci beaucoup je vais essayer certainement. Quand je dis que je ne comprends pas, c'est que j'en mets trop ou pas assez, mais c'est rarement bon. Cette recette m'inspire...
Anita > wééé, l'agneau de 3 heures au romarin est un pur délice et cuisiner si facilement c'est le rêve. Je sais qu'il y a aussi un agneau de 7 heures mais celui-là je ne l'ai jamais essayé.
Moukmouk > tu me donnerais ta recette magique de "l'écriture par surprise" ? Parce que là, vraiment, j'en ai carrément besoin. J'ai les appels les plus urgents qui me détournent, même le ménage.
Moi j'dis que le F ne compte pas !! Allez Moukmouk, je suis sûre que tu as au moins *une* autre petite chose sans importance à nous révéler ?
PS : Le frigo, je peux parfaitement comprendre, mais le ménage, là, Meerkat, tu m'inquiètes !!!
DDC-) je vais essayer de trouver. Mais pour le ménage je comprends, même moi qui ne vois jamais le désordre, un plancher sale m'agace et je dois le laver avant d'écrire. Autrement les pattes peuvent me coller dedans.
Meerkat--) écrire par surprise... oui je vais faire un billet bientôt là dessus. mais il faut me le rappeler si jamais je ne réussis pas à m'y mettre.
Chez la Mère Castor, il y a une une recette de sablés au romarin, mais tu n'aimes pas le sucré...
Sinon, le romarin fait une excellente infusion à boire quand on a fait des excès et qu'on est un peu "chargé"
On peut aussi le mélanger à ses amis le thym, la sarriette, la sauge et autres filles de la garrigue pour faire des herbes de provence "maison".
"me fait l'effet du ronron d'un chat" mais tu aimes les chats dis donc...
Et ne me dis pas "oui" au romarin.
TTo2--) tu vois les chats c'est comme les humains, il y en a quelques uns qui valent vraiment le coup, mais c'est la volonté de dominer le monde au dépend de tous les autres que je n'accepte pas. je lutte contre la conspiration des chats pour dominer le monde.
Castor--) quand je dis que je ne comprends pas, je veux dire que je ne sais jamais la bonne dose etc. soit j'en mets trop et ça ne goute que ça, soit j'en mets pas assez et ça goute pas.
L'agneau au romarin je vais essayer
Moi qui pensais que nous devions ta fécondité plumitive à une organisation et une planification sans faille de tes activités ! J'étais admirative de tant de rigueur. Donc, tu es comme nous tous. Ca me rassure mais ça n'ôte rien à mon admiration pour tes billets.
Pour continuer sur le romarin, deux bonheurs : les coquilles saint Jacques en brochette sur une branche de romarin. Hmmm tu m'en diras des nouvelles. Ou des abricots (oui je sais c'est pas la saison) poêlés au romarin (tu peux même faire cela en tarte...)
Quant à la procrastination plumitive, j'ai bcp d'empathie...
"procrastination plumitive " ouahou je n'avais jamais pensé appeler ça comme ça mais je dois dire que j'y ai une facheuse tendance mais tu le sais toi , qui me somme d'écrire depuis si longtemps ; la seule parade que j'avais trouvé (au temps de mais études) c'est de travailler ailleurs que chez moi dans un bar par exemple là pas question de se mettre à faire un gateau!
oui la bicyclette électrique c'est génial , ma belle soeur a investi du coup elle fait beaucoup plus de vélo qu'avant et donc du sport n'en déplaise aux moqueurs moi ça me tente bien aussi!
au fait 7 x1 euh ...
Le sel, ce n'est pas bon pour le coeur.
Le sucre, c'est bon pour tout :)))
Et le romarin, euh... dans un civet ? (Euh, ça se voit que je cuisine rarement des plats traditionnels?)
Moi, je préfère le sucré
Le romarin, tu en mets un brin quand tu fais de la viande mijotée. Ou sinon, coupé en tout petits morceaux sur des pommes de terre sautées, c'est très bon aussi (avec de la sauge, les patates, c'est carrément excellent, mais on sort du sujet).
Pour la côte, tu mets pied à terre, et tu marches en traînant ton vélo, comme tout cycliste du dimanche qui se respecte.
Quant à la radio, je n'aime plus. Depuis que j'ai des enfants, je préfère le silence quand j'ai l'occasion d'y goûter