Pour les Normandes
samedi 5 avril 2008, 21:56 General Lien permanent
Enfin, il fait un temps magnifique sur Montréal. Le printemps est vraiment là! Entre hier et aujourd'hui les filles ont perdu 4 kilos (de vêtements). Le bonheur! Il fait un beau 12 degrés, plus chaud qu'en Normandie.
Mais je pense quand même aux blogueuses que Nziem a réunies sur la cote Normande. Il a beau faire plus beau ici que là-bas, j'aimerais quand même être avec toutes ces chouettes filles surement occupées à un marathon de grandes placotes. J'espère aussi que Jali va nous ramener des centaines de photos. Pour nous faire vivre l'évènement.
Certainement un évènement avec tout le talent créatif réuni là-bas. Et probablement un évènement culinaire aussi, bien qu'il soit un peu tôt dans la saison pour profiter des primeurs. Avouons-le, je suis jaloux.
Le grand coup de soleil qu'on a sur Montréal, c'est un appel pour le Nord. J'ai vu un premier vol d'oies blanches, et comme à chaque fois, je ne désirais pas mieux que les suivre. Elles aussi attendront, il n'est pas encore temps. Plus au Nord, l'hiver n'est pas encore battu, malgré le triomphe du printemps ici.
Avec un peu de chance dans moins de 10 jours je verrai la première fleur. Et j'espère bien vous l'offrir.
Commentaires
Nous attendons la fleur, moi j'attends l'hirondelle qui viendra nicher sous mon toit. C'est pour cette semaine.
Qu'est ce que c'est bien avec une image.
Belle photo !
Je trouve ta formule juste : le printemps est un appel. Pour un ours, il y a les articulations lentes à se déraidir, les yeux à se dessiller... Mais l'appétit ! La faim ! Arrrrgh !
Bon printemps cousin.
Quel contraste : je viens d'un blog angevin où les pommiers sont déjà en pleine floraison, et j'arrive chez toi où la première fleur se fait encore désirer... quant à chez moi, c'est moitié-moitié ^^
Moukmouk,
Grand phénologue devant l'Eternel
Tu prends des notes un peu pour regarder les variations?
Marloute--) Yes!!!! je ne connaissais pas le mot, mais j'adore! Et oui, je note beaucoup et depuis au moins 4 000 ans.
DDC--) Ici le maximum des fleurs des pommiers c'est autour du 15 mai... A Pohénégamouk 3 semaines plus tard. alors le printemps me travaille sérieusement. Mais ce matin un signe vraiment puissant.
Marc--) Ça c'est pour les noirs, pour les blancs c'est la fin de la saison des bombances, La glace a été bonne cette année, beaucoup beaucoup de phoques. Le bonheur des ours. La saison de la famine commence vers le 25 mai jusqu'en octobre.
Mère Castor: moi aussi j'attends les hirondelles, mais ça va prendre encore deux semaines.
Si tu peux venir récupérer ton climat pi nous rendre le notre , merci bien ! Nan mais paske là il neige en Normandie figure toi !!!
oui on a peut être les fleurs de là à parler de printemps!!!!
je n'ai pas oublié de transmettre tes léchouilles à Natilin cette fois!
il a fait assez beau dans l'ensemble, en plus. un ours a du veiller sur nous à distance, je ne vois que çà!
^_^*
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Waow! La belle photo! Tu devrais nous en mettre plus souvent, ça fait plaisir de voir un spectacle pareil
hé ouéééééé !! j'ai eu tous les bisous que tu avais semé par ci par là Moukmouk :-)... et même ceux de la Trolette avec l'habit d'ours polaire en plus ! comme si c'était vrai
et puis on a eu du soleil normand.. et avec de la neige de temps en temps ! juste pile poile le temps qu'il fallait pour penser à toi !! toi qui nous a bien manqué.. mais bien présent quand même dans les conversations ;-))
Quant aux photos... va y en avoir ! je crois qu'il y avait plus d'appareils que de personnes présentes ;-).. mais tu sais comment sont les photographes : on ne veut pas se voir en photo !!!!! héhé... On va gérer ça ;-))
en tout cas, merci d'avoir pensé à nous.. sûrement pas autant qu'on a pensé à toi .. mais on était plus nombreux ;-p