Platon veut des fleurs.

Il paraît qu'au Japon, on considère comme outrageant pour la condition humaine d'affronter nos réalités biologiques dans des cabinets qui n'auraient pas de musique, d'odeur, et un jet d'eau pour se laver après. D'autres ont leurs propres exigences...

Mais enfin, ce n'est pas parce qu'on est un chien qu'on doit se contenter d'une sombre ruelle pleine de détritus. Le chien Platon est plutôt délicat quant au choix des endroits pour faire sa crotte, et il fera ( et m'en fera faire par la même occasion) de longues marches pour choisir l'endroit idéal.

C'est temps-ci c'est l'entrée des étudiants de l'École Nationale de Théatre. Bin Quoi! On a droit au décorum! Et en ce moment décorum il y a. Un gazon bien fourni, des arbres fruitiers où beaucoup d'oiseaux construisent des nids en formant une chorale qui chantent le bonheur du printemps avec juste une petite pointe d'exaspération ( vous savez les couples trouvent toujours le moyen de dire que ce n'est pas parfait).

L'odeur est absolument envoutante et péter dans les fleurs, franchement que désirer de mieux.

Vous le savez sans doute, les ours n'ont pas grand-chose à faire dans la vie. S'assurer qu'il y a des croquettes et de l'eau dans les écuelles, lancer la balle, tirer sur l'autre bout de la serviette, et ramasser les crottes. Alors en ces temps magnifiques, il est bien normal de prendre son temps et de laisser ses sphincters s'exprimer dans le calme.

Oui, oui les ours n'ont pas grand chose à faire dans la vie, et en échange de ces petits services, le chien lui fait faire de longues marches toujours un peu plus loin pour améliorer sa santé. Une amie chère appelait Platon le chien thérapeute, et elle avait farpaitement raison.