Platon veut des fleurs.
jeudi 15 mai 2008, 23:23 General Lien permanent
Il paraît qu'au Japon, on considère comme outrageant pour la condition humaine d'affronter nos réalités biologiques dans des cabinets qui n'auraient pas de musique, d'odeur, et un jet d'eau pour se laver après. D'autres ont leurs propres exigences...
Mais enfin, ce n'est pas parce qu'on est un chien qu'on doit se contenter d'une sombre ruelle pleine de détritus. Le chien Platon est plutôt délicat quant au choix des endroits pour faire sa crotte, et il fera ( et m'en fera faire par la même occasion) de longues marches pour choisir l'endroit idéal.
C'est temps-ci c'est l'entrée des étudiants de l'École Nationale de Théatre. Bin Quoi! On a droit au décorum! Et en ce moment décorum il y a. Un gazon bien fourni, des arbres fruitiers où beaucoup d'oiseaux construisent des nids en formant une chorale qui chantent le bonheur du printemps avec juste une petite pointe d'exaspération ( vous savez les couples trouvent toujours le moyen de dire que ce n'est pas parfait).
L'odeur est absolument envoutante et péter dans les fleurs, franchement que désirer de mieux.
Vous le savez sans doute, les ours n'ont pas grand-chose à faire dans la vie. S'assurer qu'il y a des croquettes et de l'eau dans les écuelles, lancer la balle, tirer sur l'autre bout de la serviette, et ramasser les crottes. Alors en ces temps magnifiques, il est bien normal de prendre son temps et de laisser ses sphincters s'exprimer dans le calme.
Oui, oui les ours n'ont pas grand chose à faire dans la vie, et en échange de ces petits services, le chien lui fait faire de longues marches toujours un peu plus loin pour améliorer sa santé. Une amie chère appelait Platon le chien thérapeute, et elle avait farpaitement raison.
Commentaires
Voila une très bonne façon de lutter contre la ponstication . faire de la marche et prendre son temps ... si en plus le décor est plaisant ...
Bey--) ça! t'as pas tort. Et c'est généralement quand on est à deux kilomètres de la maison qu'on s'aperçoit qu'il faut revenir de toute urgence.
Et le miel??? T'oubies le MIEL!!!
Ah bon , chez toi non plus il n'y a pas de toilettes publiques parfumées ou pas ? tu dois courir ! Il est vrai parfois que l'on se voudrait chien pour pouvoir poser étrons et autres rejets sans avoir à se retenir même si on se doit de ramasser après et de trouver la poubelle qui va bien .
Je suis étonnée et gênée de l'absence ou de la fermeture croissante des toilettes publiques , obligeant à trouver refuge dans un café . A quand nourriture et boissons qui ne donneront pas de rejets ? Voila un sujet délicat que les français abordent rarement comme si leurs intestins n'existaient pas .
A défaut de péter dans la soie , nous allons péter dans les fleurs.....
Les chiens avec qui j'ai vécu, ont toujours eu besoin de terre et d'herbe pour faire leurs besoins, ils souffraient énormément en ville. Et puis, lorsqu'ils avaient la colique, à la maison, ils recherchaient le truc le plus ressemblant à de l'herbe... et on retrouvait le joli tas sur les tapis, hinhin (rire jaune)
Je crois que mon chat est japonais.
J'ai perdu l'an dernier ma chienne thérapeute, qui attendait toujours d'être sortie du village pour faire sa crotte. Elle m'a tant fait aimer les promenades au bord de l'eau que je continue sans elle, avec les oiseaux, les castors, les grenouilles, les poissons, et Vidourle.
GROS CONNARD :D
Tiens, le voilà encore celui là ! Il crachote son p'tit message partout où il passe.
L'entrée des étudiants, c'est sur la rue Drole(t) ?
Marc--) bon le jeu de mot, de fait les étudiants entrent par toutes les portes, je voulais juste dire que ce n'était pas l'entrée principale.
Mère Castor--) Mais je le ramasse derrière lui. Fais bien attention de ne pas regarder les chiens, un nouveau pourrait bien te choisir ( et il aurait bien raison).
Drenka--) un chat japonais? il faut le manger en sushi?
Sara--) Même chose ici. Même si ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de dégat...
Marianne--) c'est le contraire, comment engraisserons-nous la terre sans fumier? la vie est un cycle, tout est important.
Samara--) promis je n'oublie pas.
Et en réponse à l'insulte gratuite de l'a(nom)nyme ci-haut, voici une réplique à son niveau (école primaire) : celui qui le dit c'est celui qui l'est.
devant la porte de mon immeuble, une magnifique "déjection canine". pile au milieu. PILE. en france, on ne ramasse pas
Poutine--) j'espère au moins que ça porte chance. Ici c'est 100$ si un flic nous voit à être négligent et indélicat.
Marc--) J'ai de la difficulté à engueuler un handicapé mental, je pourrais les enlever, mais pourquoi le priver de sa jouissance puis que c'est la seule.
Ah oui c'est farpaitement canin, un bel arbre comme ça. Crotte alors, comment y résister ?
Sur le net aussi les gens ont besoin des fleurs pour faire leur caca !
et un chat qui te pète sur la figure pour te réveiller le matin, c'est chinois ou coréen ?...à moins que ça ne vienne du Cambodge... (hum : expérience vécue, j'ai failli transformer le chat en décor mural)