La fierté de Nokossa
vendredi 11 juillet 2008, 19:32 General Lien permanent
Un message : « Vite, Nokossa est au large du Parc du Bic. » Ce n'est pas deux heures de voitures, et même si je n'en ai pas, j'en trouve une.
Un peu d'équipement à bord du petit bateau d'une dizaine de mètres, espoir de pouvoir faire des enregistrements sonores. Mais dès la sortie de l'archipel, il y a trop de vagues, et des vagues qui font du bruit. Impossible de faire quoi que ce soit au niveau du son. On mettra quand même des hydrophones à l'eau, histoire de tenter de localiser la mégaptère.
Elle fait surface à 6 ou 700 mètres et comme si elle nous avait aperçus, elle vire et vient vers le bateau. Nous sommes venus au rendez-vous qu'elle nous avait fixé.
Voilà une maman très fière de nous présenter son nouveau bébé. Je sais c'est pas très net comme photo, mais le Golfe Saint-Laurent est actuellement une grande soupe de plancton, et c'est le seul réel moment où le petit est entre elle et les plongeurs. Après elle s'assurera qu'on puisse le voir, mais protègera son petit de ses 50 tonnes.
S'il y a un quelconque espoir pour l'avenir de cette petite planète, le voilà. Le fils de Nokossa est beau, joueur, en forme, il communiquera comme sa mère, la joie dans le chant de la Beauté du Monde. Vous pouvez pleurer, les larmes ne sont pas toujours tristes.
Commentaires
Bon même ton blog il est tout remué, les lignes sont longues, longues, longues comme si elles essayaient d'être aussi grandes que les deux splendeurs que tu nous présentes. Il parait minuscule son bébé à côté d'elle. Elle est magnifique ta photo, on s'en fiche que ce ne soit pas d'une netteté professionnelle ! Quel bonheur !
Saveur--) j'ai réussi à corriger. Merci.
C'est très émouvant. J'imagine le choc de votre rencontre et le déferlement des émotions. D'ailleurs j'en perds mes mots. parce que je voudrais bien ressentir cela en moi, une rencontre avec une amie baleine.
MAGNIFIQUE!
Mais nous étions au parc du Bic en même temps (toi au large et nous sur la terre ferme à faire du vélo). Bravo à la maman et bienvenue dans notre monde à ce baleineau (il paraît qu'il faut dire veau mais bon) tout beau.
Stefbsl--) c'était quand même magnifique au parc non? Moi je dis baleineau, veau c'est l'idée anglaise (caft) qui est utilisé dans les manuels scientifiques. Je ne suis pas un scientifique.
Tippie--) Merci
Meerkat--) comme je disais, 50 tonnes d'amour, c'est un peu écrasant.
50 tonnes d'amour...j'aimerais pouvoir les remorquer!!!
Ce qui est net c'est La beauté, la vie qui arrive et qui continue. Un coucou en passant, un nouveau post et d'autres à venir sur la ville et sa faune.
Rholala j'y suis allée une fois dans le Parc du Bic je me suis faite dévorer par les moustiques.
TTo2--) Fallait aller au vent! C'est rai qu'il y a des périodes où ils sont féroces. Mais en mer, Il n'y en pas.
Mère Castor--) gruge bien cette ville, il doit y avoir de bonnes choses à gouter.
Véro--) se faire remorquer serait plus logique. Bien qu'elle soit capable de pointe à 40 km, et ça c'est dur à supporter pour des petites bêtes comme nous.
Transmets mes plus vives félicitations à Nokossa... son petit est-il déjà "baptisé" ?
Moi qui essaye de faire pour le mieux auprès des BB humains, je suis toujours bouleversée devant ces BB animaux!!!
Je crois que je n'ai pas fini de m'émerveiller de tes magnifiques photos. Nokossa me fait rêver, elle vous présentait vraiment son petit ? Si tel est le cas, alors peut-être sa confiance en l'homme se justifiera t'elle? Espérons le...
C'est toujours émouvant, la toute petite réplique à côté de sa grande maman !
Félicitations à Nokossa, elle a bien raison d'être fière de son baleineau !
Oui, le parc du Bic est toujours aussi féérique.
Ce que c'est beau!