A quoi réfléchit-elle
jeudi 9 octobre 2008, 01:28 General Lien permanent
J'ai écrit 20 000 caractéres aujourd'hui. Ça veut dire aussi que j,en ai peut-être écrit 40 000 et jeter la moitié. Alors ça commence à être difficile d'écrire
La Belle Endormie était jalouse et fâchée. Je ne m'occupe plus d'elle mais que de mes écrans. Alors elle a décidé d'être aussi un écran pour mes pensées.
J'espérais finir vendredi, ce ne sera pas vrai. J'ai réussi à produire le nombre de pages planifiées, mais alors que moi je veux de l'action, que ça bouge, mes personnages trainassent autour du feu et font de la philosophie, alors il faut que je rajoute des pages.
Commentaires
Ca me va bien !
Non!? Tu n'auras pas fini vendredi?!
Gare à toi alors (et surtout à tes chocolats!)
Courage, tu tiens le bon bout.
Ben moi j'applaudis des deux mains ceux et celles qui ont envie de douces causeries au coin du feu, ceux qui aiment faire des pauses, prendre le temps de savourer la vie, comme d'autres viennent bloguer. Et puis, au plus profond d'elle même, sous sa peau, la Belle Endormie, elle est drôlement heureuse que tu aies chois d'écrire près d'elle, et pas à Montréal, je suis sure.. Yaka regarder la photo d'hier !
Il est des livres qui extérieurement ne font pas de bruit!A peine sont ils ouverts qu'ils vous inondent de mots et de flots si puissants ..ils vous tiennent en haleine ,vous accrochent solidement,vous enlassent en amants,pour finalement poser dans vos memoires leur empeinte singuliere!
Tu sais que Flaubert a écrit sensiblement la même chose à son amie Louise Collet tandis qu'il souffrait sur l'écriture de Madame Bovary... (entre autre dans une lettre de juin 1853)
(ahhhh comment je te mets la pression huhuhu)
J'ai commencé à lire ce que tu m'as envoyé je finis ce wikène et t'envoie une bafouille ensuite)
Heidi--) Faubert...oui ça s'appelle de la pression. Mais là je vais rencontrer ma Louise, alors il peut bien penser ce qu'il veut...