Juan et moi et moi et moi
vendredi 17 octobre 2008, 01:53 General Lien permanent
Les baleines me sourient. J'entends leurs chants jusqu'au tréfonds de moi. La joie, la joie toujours recommencée...
Mon ami Juan a senti mon bonheur et m'offre de le partager. Il sait très bien que plus on partage le bonheur, plus il y en a. C'est l'inverse de la peine qui diminue si on la partage. Juan Leroy, huard hautain, promène sa sérénité dans le gris de ce ciel, promène son calme dans l'eau, rythme d'aise et réponse au chant.
Il me dit que l'amour est un choix. Une façon d'accepter la vie comme étant la vie et rien de plus. Une façon de se sentir vivant, accordé au monde, dans le monde. L'amour est vrai quand on sent qu'il est le premier, comme le gris de ce lac, toujours nouveau.
Commentaires
A défaut de donner des ailes , l'amour te donne des mots et une belle photo , longue vie à lui . Ce n'est pas un choix, l'amour, mais une possibilité je pense .
La nuance est de taille, mais c'est au centre de ma vie, choisir de tomber en amour. Pour tomber il faut s'abandonner. Il faut accepter l'imperfection, accepter de se dévoiler, accepter sa nue faiblesse. Et quand on s'abandonne, qu'on jette l'armure de mot qui nous entoure, on devient ce qu'on devrait être: être en amour.
<<Une personne ,c'est comme un paysage.Si vous l'aimez vraiment,vous n'avez pas besoin qu'elle soit tout le temps au beau fixe pour l'aimer.
Et la vie c'est une grande histoire d'Amour,et les gens la ratent parce qu'il n'aiment pas assez.
Si chacun s'enferme chez soi parce qu'il craint la pluie, alors les saisons passent de façon monotone,chacun reste a l'abri des plus beaux états d' âme(dame), de la nature qui,dans l'âme humaine ,s'appellent les passions.>>
Profite, tu vis les meilleurs moements de la vie, et ça se lit dans tes mots;)
j'aime beaucoup, beaucoup ce billet Moukmouk.