Vue du Sud
vendredi 9 janvier 2009, 22:41 General Lien permanent
Je suis vraiment très content. Je pense que beaucoup de mes lecteurs ont aimé Ma Chasse-Galerie. Un nouveau record de lecteurs. Mais aussi merci à un satellite qui m'envoie une photo d'amis.
Oui nouveau record de lecteurs tel qu'enregistré par Bbclone. C'est vrai que Bbclone compte tout et surtout des robots, mais quand même 2,600 pour la première journée de la Chasse-galerie ( et plus de 2000 en moyenne) ça commence à faire des lecteurs. J'ai tenté de vérifier, et il me semble que les robots c'est autour de 40%. Ça fait quand même 1200 lecteurs par jour pour ce conte!!!! Moi je suis très content et je veux vous remercier. Ce blogue me rembourse en émotions, toutes les sueurs que j'y ai mises.
D'autre part, j'ai souffert un petit coup de nostalgie cet après-midi. Je connais une équipe de scientifiques qui travaillent en Antarctique, sur Ile James Ross en mer de Wedell. J'ai accès à des images du satellite Envisat. Serait-il possible que?
Il y a un très blanc très brillant à la deuxième pointe Nord de l'ile James Ross, dans la petite passe protégée des vagues par l'ile au Nord. C'est l'endroit idéal pour ancrer un voilier de cinquante mètres. J'ai grossi l'image beaucoup beaucoup... mais c'est impossible d'en être certain.
Impossible de savoir si ce sont vraiment les scientifiques que je connais. Et puis c'est le moment le plus intense de la mission à compter, mesurer, évaluer la santé des colonies d'oiseaux, je le les dérangerai pas avec mes nostalgies. Mais j'aimerais tant que ce soit eux, que ce satellite me permette de leur dire que je les admire, que je les encourage... et que je les envie.
Commentaires
Belle image en rouge et noire .Bien sur que ce sont les scientifiques que tu connais . Ils ne devraient pas tarder à te faire signe .
L'important n'est- il pas que tu penses à eux ?
L'important aussi: c'est que de tels hommes existent: ces missions me remplissent aussi d'admiration et réjouissent mon âme, comme lorsque tu tenais les oies pour qu'elles soient baguées Moukmouk, c'est une belle image de l'humanité qui rend fier d'en faire partie!
Au fait, et ton livre Moukmouk ???
Lydie--) Ça me rend fier de faire partie du vivant, il y a tant et tant d'exemples d'animaux qui m'ont appris des choses qu'il faut être coupé de la vie pour se penser au-dessus... Le livre au printemps, j.ai très hâte.
Marianne--) tu as tout à fait raison.
Moukmouk, tu as trouvé un éditeur ??
ben pisque t'en a déjà fait des voyages pareil, raconte-nous une journée de mission scientifique ! Ce serait chouette de partager cela avec nous, non ? Et puis je suis presque sure que cela ferait chaud au coeur de tes amis pris dans le vent et le froid.
Moukmouk--) Tu remets" les pendules à l'heure", mais ce n'est pas ce que je voulais dire... Je ne suis pas toujours fière de faire partie de notre espèce, prenant conscience (on ne peut pas faire autrement,je pense) des dégats que nous occasionnons sur notre planète... Aussi, lorsque je rencontre ou que j'entends parler de gens qui oeuvrent dans le bon sens, cela me redonne du courage et je me dis qu'il y a aussi "le meilleur" au coeur de l'homme, j'en suis fière et je me dis aussi que rien n'est peut-être encore perdu pour nous si de tels êtres existent et agissent car la nature, le vivant a une extraordinaire capacité de "résilience", plus simplement je dirais une capacité de "rebondir" sauf sûrement si nous atteignons un point de non retour???