L'oiseau Petit-Soleil
mercredi 18 février 2009, 14:57 General Lien permanent
Pas là! J'ai une journée folle... sauf que...
Oui une vraie journée folle de réunion avec en final une soirée de Go. J'adore. Oui oui le Go le vieux jeu asiatique. Les échecs c'est compliqué, le Go c'est complexe, très complexe. Il faut que je me pratique parce que dimanche, c'est le grand tournoi annuel et j'ai bien l'intention d'y briller au moins pour une partie ou deux.
Sauf que ce matin, A'toshka la plus meilleure du monde entier fait un magnifique truc avec un oiseau dedans. Je ne sais pas comment appeler cela, ce n'est ni un dessin ni un montagne, ni une photo... c'est du magnifique A'toshka. Et c'est tellement vivant que l'oiseau chante et que je l'entends...
Avez-vous remarqué? Il commence sa phrase en disant son nom: PsKisu. Et puis Pskisu ça veut dire Petit-Soleil. Comme langue c'est du Nikipichita (je chante comme un ruisseau), c'est très facile à traduire. Vous n'avez qu'à vous sentir bien comme un ruisseau qui se nourrit de pluie et bientôt brillera au soleil.
Je reproduis le magnifique truc d'A'toshka avec sa permission tout à fait spéciale et exceptionnelle. Remerciez la beaucoup, autant que moi.
Commentaires
Un moment de bonheur pour les oreilles, (Sauf pour les sourds, ça va de soi.)
PsKisu ! là c'est vrai qu'au Ps ça transpire pas mal !
le Go un véritable casse tête, trop pour moi !
Comme toujours, le bonheur ! je réécoute tes enregistrements pour le plaisir !
Vivement que le printemps arrive !
Quant au Go, j'ai toujours voulu apprendre à y jouer, surtout depuis que j'ai lu un Manga à propos de ce jeu. mais cela me semble très complexe !
Ah, ça sent le printemps...
Ici, il y a même déjà des arbres en fleur; pourtant, certaines nuits, il gèle.
Tu peux rajouter mon image si tu veux, ca fait un peu trist ton post sans
Ca me touche beaucoup que tu aies aime mon image, merciiiii.
J'ai pense a toi ce soir en sortant du boulot, il y avait un rossignol quelque part...oui je sais il n'a rien a faire la, ca m'a etonne ce chant comme a la maison a Paris alors que j'habite en Californie. J'ai fait des recherches et les producteurs de fruits ont importe des oiseaux a la fin du dix-neuvieme siecle. Ils ont prolifere, ca fait tout drole ce chant qui vient d'ailleurs-comme moi.
pfouu il en a des choses à dire cet oisal ! génial un tel bavard !
(et quel est le con qui klaxonne derrière non mais franchement)