Pour Madame Kisu
vendredi 3 juillet 2009, 18:38 Conte Lien permanent
Je sais en France, vous avez eu beaucoup de soleil et vous voulez que ça refroidisse un peu. Mais ici ça fait une semaine qu'il pleut, j'en ai assez.
Madame Kisu, c'est la Soleil, l'amoureuse de monsieur Lune. C'est une longue histoire, mais c'est encore par un stratagème de Corbeau le rusé, que la très belle fille de Luciole la méchante sorcière, a pu se sauver et s'envoler dans le ciel.
Le vieux Monsieur Lune est très amoureux de sa jeune amie Madame Soleil, mais il est souvent perdu dans ses longues pensées, ses grandes réflexions, et oublie que la jeune dame Kisu a besoin de tendresse et d'affection et pas juste en parole.
Alors quand Monsieur Lune est distrait trop longtemps, Madame Kisu devient triste et elle pleure.
Je sais, c'est un peu de ma faute s'il pleut chaque jour. Mon amour est très loin de l'autre côté de la grande mare aux canards, et je ne peux pas faire la danse qui réjouirait Dame Kisu. Je la comprends parfaitement de pleurer. Moi-aussi ça me met le cœur à l'eau.
Alors si vous le pouvez, Madame Kisu a besoin qu'on lui dise que l'amour existe encore.
Commentaires
Ben, moi je t'en envoie tout plein du soleil. Je sais pas si c'est qu'il y a plus d'amoureux ici qu'ailleurs, mais à plus de 33°, on peine un peu à travailler.... Mais je te comprends et je me languis aussi de mon tendre et doux.... heureusement qu'il reste les amis , et les oiselles
Heureusement Nab, à 33 je perdrais ma précieuse couche de graisse, il en est pas question. Et puis c'est plus difficile de faire l'amour quand il fait chaud comme ça.
L'autre jour mon thermomètre à l'atelier indiquait 39° !! Tout ce que tu touche se retrouve avec une pellicule de transpiration, tout glisse, tes cheveux propre du matin sont déjà sales à midi, la chaise de travail colle aux cuisses, tes doigts et tes pieds gonflent et même le carrelage est chaud !
Non je te jure, tu n'en veux pas ! Il te faut juste que la pluie cesse, pas qu'on te foute un oreiller sur la tronche à ne plus pouvoir respirer.
saleté de chaleur.
Ben nous, on n'arrive plus à dormir, tellement il fait chaud. Au point qu'on espère qu'il va pleuvoir, dans dix jours, quand on sera en Bretagne!
ça me fait penser à une chanson de Souchon "Jamais content". Mais, je comprends que la grande mare aux canards te sépare de ton amour, alors là, c'est dur dur. Pleure pas Moukmouk, pense plutôt aux retrouvailles ... C'est magnifique les retrouvailles, que d'amour en perspective !
ps: en Suisse il fait très chaud aussi !