Le moteur d'Aston
mercredi 7 octobre 2009, 16:48 Conte Lien permanent
Un ronronneur d'exception, une histoire que mon appel à tous m'a ramenée. Merci Madame La Cigogne.
Aston est un lévrier greyhound, un spécialiste des courses de chiens en Espagne, maintenant trop vieux pour courir et bon pour l'abattoir. Une dame le recueille et lui trouve une famille d'adoption.
Il y a déjà du monde dans cette maison : Enzo un autre lévrier avec qui c'est passionnant de courir, mais aussi un machin bizarre qui ressemble un peu à un lapin, mais c'est interdit de courir après. Ça c'est bien compliqué quand toute sa vie durant le seul objectif, était de courir après un foutu lapin.
Le non-lapin répondant au nom de Ferdinand, savait que si on réussit à parler à son ennemi, ce n'est déjà plus tout-à-fait un ennemi, et que peut-être on peut trouver un terrain d'entente. Le non-lapin à fait à Aston un vrai message de paix, il a ronronné.
Un chien de course en fin de carrière, c'est inévitablement un chien qui souffre. Trop d'efforts, trop de coups, trop de blessures mal guéris, il peut courir encore, la course c'est le sens de la vie, mais rapidement, les articulations grincent, les muscles crient rapidement. Et le ronronnement est justement l'antalgique le plus efficace pour ce genre de douleurs. Cela tient de l'auto-hypnose et de myorelaxant.
Bon, Aston comprend que s'il doit faire la paix avec le non-lapin, aussi bien parler son langage. Le non-lapin Ferdinand est très content et les deux ronronnent en cœur dans ce havre de paix.
Des histoires de chiots qui apprennent à ronronner parce qu'une chatte maternelle les adopte, j'en connais des dizaines. Mais c'est la première fois que j'entends qu'un chien adulte apprend à ronronner dans un exercice de communication entre les espèces. C'est un immense espoir pour moi, je connais un bon ronronneur qui pourrait peut-être m'apprendre.
Et puis je vous incite fortement à aller faire un tour sur le site de Lévriers en détresse. Un lévrier n'est pas un chien d'appartement et il faut de l'espace à courir pour qu'il soit heureux. Mais si vous avez décidé que marcher serait très bon pour votre santé, voilà un compagnon qui sait ce que le mot amour veut dire.
Commentaires
Je savais bien que ma sœurette te parlerait de son génial Aston :o)
Je suis super contente que son histoire inaugure cette nouvelle recherche.
Trollette--) je ne voulais pas trop l'identifier, mais tu as bien raison de le faire.
J'hésitais à l'identifier davantage, mais oui c'est une très belle histoire.
Mais qu'il est beau, cet Aston! Et en plus, il ronronne!
Chez moi, il n'y a pas de communication inter-espèces par le ronron. En fait, mes chattes ne ronronnent pratiquement que pour moi...
Ca me fait penser qu'il faut que je réponde à ton mail, je cours après le temps, ces jours-ci !!!
Bismarck--) et c'est pas de la communication inter-espèces ça ? tu n'a pas les oreilles bouchées au point de ne pas comprendre ce qu'elles te disent.
Anne--) quand tu auras le temps.
Quelle belle histoire que je m'empresse de faire suivre à une amie à moi et à sa fille, maîtresses "gaga" de leur whippet.
PS : Merci de ton comm "chez" moi. Ne t'inquiète pas, je ne jette pas l'éponge, je suis juste "sur pause".
Nous venons d'adopter une galga d'espagne depuis 3 semaines par le biais aussi d'une association dont voici le lien http://www.levriers-sans-frontieres...
C'est un amour de douceur, encore en période d'acclimatation !
certes très grande (ça nous change du shih tzu) je la promène effectivement tous les jours !