Anti-chat Sans ambiguïté
jeudi 8 octobre 2009, 19:13 General Lien permanent
Mes récents billets sur le ronronnement ont laissés croire à certains lecteurs que je devenais vieux que, je m'adoucissais, que maintenant, j'aimais les chats. Détrompez-vous.
La revue anglais « Current Biology » affirme que les chats ajoutent à leurs ronronnements (majoritairement constitué d'onde Alpha) des notes de hautes fréquences pour obtenir ce qu'ils veulent de leurs compagnons humains. Cette vidéo est une preuve relativement efficace. http://www.youtube.com/watch?v=rR-jkjx6x78 Je dis relativement parce que votre chat est probablement capable d'une performance théâtrale encore plus signifiante.
Cette découverte n'a rien d'étonnant. Cela veut simplement dire que le ronronnement est un outil de communication comme un autre et pour bien transmettre le message il faut varier le propos. Quand un humain parle, on ne fait pas seulement entendre ce qu'il dit, on le voit et on le sent. Presque toujours, le véritable sens du message n'est pas dans les mots, mais dans l'ensemble du processus qui accompagne la parole. De même un chat ne fait pas que ronronner, il vous transmet une émotion qui est signifiante : le message.
Donc, c'est la combinaison ondes alphas et de certaines hautes fréquences qui rend les chats si efficaces et dangereux dans leurs tentatives pour dominer l'espèce humaine. Ne croyez pas que vos chats se contentent de vous demander des croquettes, déjà ce que vous appelez votre logis leur appartient depuis longtemps, et c'est vous qu'ils veulent, et totalement à leurs services.
Ici me revient le souvenir d'une dame par ailleurs fort charmante, dont le chat attendait le moment suprême pour me sauter sur le dos et me planter dix griffes entre les épaules. Vous admettrez que cela n'ajoute rien de positif à l'expérience érotique, mais que le message était très significatif.
Voilà pourquoi je suis anti-chat, pour vous protéger contre la menace de domination. Et je suis férocement anti-chat. Je veux les étriper, les écarteler, les broyer pour lentement les faire cuire dans le gras de canard (des bonnes rillettes). Si je ne le fais pas c'est simplement parce que ça pue et c'est trop salissant.
Commentaires
Comme je suis capable de comprendre le second degré, contrairement à certaines lectrices de mon blog, je ne t'en veux pas et de plus, j'admire ta liberté de ton ! Ton billet est délicieusement incorrect ce qui fait du bien par les temps qui courent.
PS : Mais Savannah, ma petite chatte, ne te dit pas merci.
Il est évident qu'il existe une rivalité entre mes chats et tous les autres membres de la maison pour savoir qui me fera des câlins. Mais les humains ont encore le dessus (ça se dresse, un chat!).
Bismarck--) mais méfies-toi, bientôt les chats auront le dessus.
PPn--) second degré ? je ne comprends pas... j'ai d'autres recettes si tu veux c'est ici
Moi j'aime être dominée :D
Valérie--) c'est bien ce que je dis, la domination des chars est une maladie grave.
Ouf, tu me rassure, un temps j'ai cru que tu allais te mettre à ronronner mais je vois que tu reprends du poil de la bête !
Constance--) Oui je veux ronronner mais comme un ours pas comme un chat.
Tu te gardes bien de nous dire si les ours polaires ronronnent ou non, je trouve cela louche... Bon et c'est sur que les ours polaires n'ont pas besoin de hautes fréquences pour se faire comprendre des humains, ils ouvrent un blog !
Saveur--) certains ours peuvent d'autres non. Moi je ne peux pas mon amoureuse est trop loin alors oui, je fais un blogue.
N'est pas chat qui veut ! (c'est juste pour faire un com de plus, je sais que tu adores ça !)
Ton amoureuse ronronne Mouk ? (c'est juste pour faire un com de plus ...)
Ici, il est 23h08, je file dormir dans mon panier. (ça fait combien de com tout ça ?)
Constance--) allons les ours ne savent pas compter, enfin seulement les bisous
--) oui parfois nous ronronnons ensemble
--) mais pour ronronner c'est pas nécessaire d'être chat! il faut juste avoir quelqu'un pour nous enseigner.
"mais pour ronronner c'est pas nécessaire d'être chat! il faut juste avoir quelqu'un pour nous enseigner"... ou il faut juste quelqu'un à aimer...
J'aime les chats parce qu'avec leurs attitudes fiers et dominatrices tu en fais ce que tu veux ! Ronron Rooooonnnnn!
Franchement, et je sais qu'on est en désaccord là-dessus, je préfère être dominée par des chats que par mon président actuel.
Ceci dit, hélas, l'un n'empêche pas l'autre !!!
D'accord avec Anne ! Elisons un chat à l'Elysée et lisons Moukmouk.
Oxygène --) un président qui dort 20 heures par jour ce serait franchement un gros gros changement. Mais bien d'accord avec toi, il faut lire Moukmouk !
Au risque de casser ta crédibilité, Moukmouk, je t'ai vu flatter mon chat et essayer de l'amadouer (avec succès en plus) alors que rien ne t'y obligeait.
Ok, ce chat se prend un peu pour un chien, mais c'est pas une raison...
Nanouk--) pris avec le diable, je tente de négocier.
Ok, compris. Mais quand tu me demandes de partager des expérience de ronronnement, et bien je suis maintenant désolée de t'avoir envoyer cette petite histoire. J'avoue qu'à par ça le ronronnement ne m'évoque pas grand chose à part peut-être les moments de tendresse de mon amoureux et moi. Et oui, nous en revenons toujours à la tendresse avec ce sujet.
Les chats sont partout, Moukmouk les a vus
Nab-) tu as parfaitement raison et j,ai bien l'intention de protéger l'humanité de leurs mauvaises influences, adopter un castor ou un éléphant pour les ronrons.
petite nouvelle dans les coms : eh bien oui ici on se laisse aussi séduire depuis longtemps par les ronrons et les grougrou du chat ! même le "chef" qui n'aimait pas l'ancienne chatte (c'est sale, je suis allergique ha ha ha) maintenant se laisse recouvrir par la bête qui s'endort sur lui et ronronronnne... pfff bien la peine de se vanter auprès des gens "après c'est clair ; plus d'chat plus d'chien" oui oui c'est ça bien sûr ! petit bonus : une maison sans chats est une maison sans âme, na !