Qui veut mettre le feu ?

Décidément, c'est difficile de comprendre comment fonctionne le Canada.

Respectueux du droit de sa minorité anglophone, le Québec finance un système scolaire complet, de la maternelle à l'université pour les enfants nés dans des familles de langue anglaise. Par contre, il y a toute une série de loi et de règlements pour empêcher les enfants des autres groupes linguistiques d'être scolarisés en anglais. On comprendra qu'à six millions de francophones dans un continent de trois cents millions d'anglophones, il soit nécessaire de se protéger contre l'immense pression de la langue anglaise.

Or la Cour Suprême du Canada vient d'invalider les lois qui protègent l'école française, ce qui entrainera son affaiblissement et sa possible disparition dans les vingt années à venir, ce qui veut dire aussi la disparition de la communauté francophone en Amérique.

Je crois plutôt qu'il y aura une telle opposition, que la décision du Canada sera contestée politiquement et ne pourra pas être mise en pratique. Enfin, j'espère, et j'espère aussi qu'il n'y aura pas de bombes, d'assassinats et autres actes violents. Mais clairement, je pense que le gouvernement du Canada vient de se livrer à une immense provocation, et recherche des incidents pour pouvoir réprimer violemment les francophones.

Je ne suis pas capable de comprendre l'acharnement du Canada à vouloir détruire le Québec. C'est vrai qu'après toutes les tentatives de génocide de ce pays contre les Amérindiens, je ne devrais pas m'étonner de la volonté canadienne de « normaliser » tout ce qui n'est pas WAPS (White Anglo-Saxon Protestant), les seuls humains à pouvoir revendiquer le titre de ''civilisé''ou de citoyen.