L'OMS tranche
vendredi 30 octobre 2009, 22:01 General Lien permanent
L'Oganisation Mondiale de la Santé tranche et recommande le vaccin avec adjuvant pour tout le monde.
Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me rassure. L'OMS une organisation scientifique de l'ONU, c'est l'organisation médicale la plus sérieuse et la plus prudente. Si on ne peut pas se fier à l'OMS, on ne peut se fier à personne, et aussi bien fermer toutes les écoles et les universités tout de suite, il n'y a plus de science possible. Ça ne veut pas dire que l'OMS ne peut pas se tromper, ça veut dire que la base de connaissances la plus large, la plus solide dit que le vaccin avec adjuvant n'est pas dangereux pour les femmes enceintes, pas plus que pour les enfants de plus de 6 mois, et pas plus que pour la population en général, enfin ceux qui ne sont pas allergiques aux œufs. Et comme tout médicament, il y a un risque à la vaccination, un risque d'autour d' un malade par million de vaccins distribués, contre des milliers de jeunes qui mourront autrement.
Je vais reprendre ce que je pense être le dilemme du vaccin. Si je ne prends la décision de me faire vacciner pour moi seul : j'évalue que mon risque de mourir de cette grippe est relativement bas, que le risque que ce vaccin ait des conséquences sur ma santé est encore plus bas, donc pour moi, le choix est entre le désagrément de perdre une après-midi pour me faire vacciner et le désagrément possible de passer quelques jours au lit. J'avoue qu'il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout ce tabac...
Sauf que si on regarde la perspective sociale le dilemme est complètement différent. Si les services de santé publique réussisse à vacciner autour de 70 % de la population il y aura un mur qui s'opposera au virus, et très peu de gens seront malades et encore moins en mourront. Si on fait une campagne pour 30% de la population, ça ne vaut pas la peine parce qu'on ne peut pas définir de façon précise les gens à risque ( surtout les moins de 30 ans ) et aussi bien laisser les gens tranquilles et dire « Act of God » si vous avez à vous plaindre, aller voir le barbu en haut.
Il me semble que ce n'est pas très compliqué à expliquer et que si on avait dit un truc du genre, les gens auraient compris.
J'en ai parlé avec un médecin aujourd'hui qui m'a dit : « tu sais les médecines douces et tout cela, ça m'inquiète pas, parce que quand les gens sont vraiment malades, ils reviennent nous voir ». Moi ça m'inquiète, parce que des gens n'iront pas voir les médecins à temps, et que les charlatans en tout genre pourront continuer à prêcher qu'il faut se fier à Dieu parce que la recherche scientifique c'est de la merde. Oui la science ça se trompe, ce n'est pas dieu, mais c'est d'abord un vaste système pour repérer et bloquer la reproduction des erreurs.
Commentaires
c'est ton acharnement à nous voir tou/te-s vacciné/e-s comme des porcs d'élevage qui m'interroge. puisque le point goldwin a déjà été atteint dans ton précédent post : je refuse de m'injecter du mercure au nom de la sacro-sainte idée transcendante de "responsabilité sociale" qui me semble bien totalitaire et on pourrait facilement trouver des discours nazis des analogies.
l'organisation la plus sérieuse et la plus prudente n'a pas du tout venu voir le SIDA et s'en mord encore les doigts. et si elle essayait de mieux négocier cette fois ?
(quant à la coopération entre les espèces que tu as souvent décrite ici, tu peux la voir comme un des éléments de la sélection naturelle mais de là à la nier, il y a un pas. les girafes qui avaient un cou plus court se sont-elles sacrifiées parce que ce n'était plus à la mode ou était-elle vraiment moins adaptées à leur environnement selon toi ?)
Poutine girl, Je ne connaissais pas l'expression point de Godwin, je suis allée voir sur wiki, c'est rigolo ! Merci de cette nouveauté.
Moukmouk, ton médecin mélange un peu tout non ? Ce n'est pas parce que je me soigne avec les médecines alternatives pour des troubles que l'allopathie ne sait pas soigner que je suis inconsciente. Je sais aussi aller voir un médecin allopathe sans attendre d'être à l'agonie. Et je laisse Dieu dans le ciel, il est très bien là-haut à discuter avec ceux qui ont besoin de lui.
Oui la communication de santé publique est ratée, elle ne nous raconte une histoire qui ne fait sens pour personne. Y compris pour le professionnels de santé. Que peuvent penser des infirmiers, des médecins hospitaliers à qui on demande de signer une décharge avant de les vacciner ? vaccine toi pour la nation mais l'état n'est pas derrière toi si tu as un problème de santé avec ce vaccin. Tu trouves cela sérieux toi ? Comment veux-tu que le corps médical soit partie prenante de cette absurdité ! Et que penser du fait que les salaires horaires sont majorés pour la vaccination ?
de rien de rien, à ton service...
Saveur(s)--) l'histoire de la décharge, je ne l'avais pas entendu, j'espère que c'est une rumeur parce autrement la folie serait totale. Bien d'accord pour laisser dieu dans le ciel... c'est au laisser-faire et à la notion d'act of god, que je voulais m.en prendre. Quand au médecin, serait-il possible que ce soit la trop fréquente suffisance de cette machine qui rend ses messages confus ?
Poutine--) J'ai voulu mettre en évidence la différence entre la perspective individuelle, où la vaccination devient pratiquement une drogue de confort dont on peut douter de l'utilité, et la perspective sociale qui rend la vaccination plus qu'utile.
Quand à l'argument du Sida, je le trouve malheureux. De nouvelles épidémies à virus apparaitront c'est certain, mais elles sont impossibles à prévoir actuellement parce qu'on ne peut pas prévoir l'évolution des virus... la science c'est pas de la magie.
Ah oui les girafes ont eu le temps de vieillir et de mourir durant plusieurs générations avant que les girafes à long cou dominent le paysage. Les girafes nouvelles n'ont pas tué les anciennes.
Bien sûr la prédation tue les faibles et les malades de chacun des groupes, ce qui maintient chacun des groupes en santé, c'est pour cela que la prédation est un processus de collaboration.
Je sais, l'élevage ce n'est pas de la prédation.
Donc l'OMS est faillible, donc je ne suis pas tenue d'écouter les avis de cette vénérable institution comme s'ils tombaient du ciel.
Aujourd'hui j'ai été voir un docteur en médecine car j'étais malade... Des trois sortes de comprimés que je dois prendre sur son ordre, il y en a deux homéopathiques.