Cocorico!!!!

Le travail de Louis le Magnifique dans la liste des dix découvertes de l'année ! Allez voter pour lui.

Mon fils à moi, il développe de nouveaux matériaux avec des nanotubes de carbones. Cette année, il a réussi un exploit technologique, la fabrication de micro-ressorts aux propriétés proprement époustouflantes que je ne vous énumérerai pas parce que j'y connais strictement rien. Mais il me l'a dit et s'il me l'a dit, c'est vrai.

Il y a un article ici qui décrit en très gros son travail. Mais encore plus impressionnant, il y a un film qui montre ce que son bras robot fait, ça vaut la peine d'être vu ici. Il faut promener sa souris sur le carré noir et le bouton pour déclencher le film apparaitra en bas du carré.

Pour me faire plaisir, vous pouvez même voter ici comme étant la découverte la plus importante de l'année dans les universités québécoises. On appelle cela du bricolage de pointe, je trouve ça bien réducteur parce que c'est la première fois qu'on réussit à faire une structure en trois dimensions avec des nanotubes de carbone.

Je sais, c'est mon fils et je n'y suis strictement pour rien. Mais il a eu la gentillesse de me dire que c'est un peu parce que nous avons beaucoup joué aux blocs légo ensemble quand il était tout jeune. Alors, vous comprenez que je marche trente centimètres au-dessus du sol.