Motsd'amour.Net

Ce matin il y a Omer Vit-Vit qui fait un long poème à sa Cendrine, et puis des courriels qui me donnent une idée que j'espère bonne.

Trois courriels ce matin qui me démontre que l'amour se porte mal. Ce n'est pas exceptionnel, je reçois presque tous les jours, des messages de garçons ou de filles en amour, mais incapables de le dire. Et chacun tourne en rond dans sa solitude, les regards insistants ne suffisent plus. Et puis nous rencontrons tellement de gens dans la rue, sur la toile, comment savoir si, peut-être...

Les films et les romans pourraient nous enseigner quoi et comment le dire, mais quand on essaie ces trucs en vrai, on voit bien que ça ne marche pas, qu'on a pas le sourire de George ni les seins de Sophie (la chanson de Julien Clerc). Alors, je dis qu'il faut l'écrire. Il ou elle pourra le relire, et la chance que cela fasse son chemin jusqu'au cœur est beaucoup plus grande. Autre avantage, on entend pas le rire dévastateur pour l'égo, et la réponse n'est que très rarement un simple « non », l'autre y mettra des formes.

J'offre mes services : « Rédaction de messages amoureux » pour une somme modique et pour le bonheur de voir des gens heureux, je suis prêt à mettre votre rêve en mot, à tenter de créer un lien.

Je tiens ma compétence de mon choix d'être en état d'amour et de ma connaissance de quelques langues parlées des oiseaux. Les roselins, les hirondelles et les bruants sont très forts en discours amoureux. Il me suffit de faire une présentation à l'un d'eux de la situation, pour que l'oiseau trouve les mots que je ne fais que traduire.

La preuve :

Il n'y a pas de garantie. Il n'y a rien de moins garanti que le bonheur. Mais ce qui est garanti, c'est qui si vous n'essayez pas, c'est certain vous allez rester seul.