En cherchant la sortie
mardi 8 juin 2010, 08:29 General Lien permanent
J'avais hâte d'avoir des nouvelles de notre amie baleine grise perdue en Méditerranée, en voici.
Une baleine grise en Méditerranée, on en avait pas vu depuis deux siècles. Il n'y en a plus que dans la Pacifique et encore, il y en a de moins en moins. J'ai raconté l'histoire ici. Qu'est-ce qu'elle fait là ? Impossible de le savoir. Mais ce sont des animaux particulièrement sociaux et de se retrouver loin de son groupe sans jamais entendre la voix de ses proches doit être une terrible épreuve.
Je reste avec mon hypothèse première, elle a un problème d'oreille. Elle perçoit mal son environnement parce que quelque chose a blessé une de ses oreilles, ou peut-être les deux mais inégalement. Il n'y a malheureusement que l'autopsie qui démontrera ( si jamais elle a lieu) que j'avais raison ou tort. Ça pourrait aussi être un AVC ( accident vasculaire cérébral) mais encore une fois, comment savoir...
J'avais promis à DieuDesChats, vous savez mon amie l'hirondelle qui chante malgré tout. de lui donner des nouvelles dès que j'en aurais. Et voilà on a retrouvé notre ami au large de l'Espagne. Un voyage de 2700 KM en 23 jours, on peut dire qu'elle prend son temps. Une baleine grise peut facilement soutenir une vitesse de croisière de 35 KM heure, et un rythme de 500KM par jour, sans vraiment empiéter sur ses réserves.
J'en parle aussi parce que c'est à réfléchir sur ce genre d'événements étranges, qu'on pourra comprendre ce qui se passe sur notre petite Planète. Ce n'est pas une simple erreur d'orientation qui lui a fait prendre le chenal du Nord-Ouest au nord de l'Amérique, c'est un non sens pour les animaux sociaux de se couper du groupe. Mais alors pourquoi?
Je pense qu'elle cherche la sortie en explorant toutes les voies possibles. Elle retrouvera Gibraltar bientôt à ce rythme et de là, il sera bien intéressant de savoir quelle direction elle va prendre pour rejoindre sa famille dans le Pacifique.
Je vous mets un lien vers un article et une photo bien intéressante. C'est en espagnol mais je ne ferai pas l'affront à mes distingués lecteurs de penser que cela puisse poser un problème.
Merci à Annabelle pour les infos, et moi-aussi je cherche la sortie de ce monde qui nous conduit à la catastrophe.
Commentaires
En voilà une curieuse bête!
(Bon, pour l'article en espagnol, j'avoue que je ne me suis pas fatiguée à tout lire, mais ce que j'en ai compris est intéressant - je crâne, là, parce que je n'ai jamais suivi le moindre cours d'espagnol!)
Bonjour, j'ai découvert le site par un concours de circonstance et je suis agréablement surpris. Déjà le template est de toute beauté, mais je ne vais pas m'attarder là dessus, en fait, le contenu du site m'a beaucoup plu et votre manière d'écrire est vraiment un plus pour votre site. Je m'inscris au flux RSS via mon aggrégateur pour ne plus rater un nouvel article! En attente de nouveau.
Grrr... j'avais ecrit tout un commentaire, mais je l'ai perdu.... j'espere connaitre le fin mot de cette histoire sans avoir a recourir a l'autopsie....affaire a suivre donc!
Nab--0 c'est moi qui en suis très triste
Infor--) merci de l'appréciation. très heureux d'une nouvelle lectrice
Bismarck--) spa de ma faute, ce n,était pas en allemand