Je suis fier de Moi

Parfois on réussit des trucs parfois on en rate. Hier j'ai vécu les deux. Donc à lire jusqu'à la fin.

Oui ! je suis fier de moi. les arbres ont vraiment soif. Il fait peut-être un peu trop beau (.je ne me plains surtout pas). Les feuilles tombent, l'herbe est jaune, alors j'ai décidé de remettre une pompe au lac pour arroser le jardin. Sauf que ça faisait au moins 10 ans qu'elle était bien rangée au fond de la cabane à bateaux. Bien sûr le tout était grippé, pris dans la rouille, avec des écrous indévissables (oui oui c'est un mot qui existe) et il a fallu que je démonte la pompe et que je nettoie avant de tout remettre en place avec mes talents bien connus de mécanicien ( bien connu pour ne pas réussir). Mais cette fois-ci bingo et bravo ça marche. Et après ce fut reconstruire un réseau de boyaux à peu près étanches, au moins ceux du lac jusqu'à la pompe parce qu'autrement ça prend de l'air et plus rien ne fonctionne.

Mais après 4 heures et des poussières, ça marche, j'entends le cliquetis des gicleurs et le bonheur des arbres qui boivent tant qu'ils le peuvent. Les arbres ronronnent je le sens très bien quand je mets la patte dessus. Quand tout a été mis en place et que j'ai mis le contact, bien sûr il a un peu plu. Il faut respecter la loi de Murphy qui affirme que: si tu arroses, il pleut et si tu n'arroses pas, la pluie prévue ne tombera pas. le corolaire est aussi vrai, démarrer la pompe quand il pleut ne fait pas venir le beau temps. Mais constatant qu'il ne me faisait pas changer d'idée, le nuage est allé pisser plus loin. Pour un ours ordinaire comme moi, c'est une grande réussite, même un exploit, je dirais.

Maki le merle est très content. Le sol était dur et sec, les vers de terre étaient descendus en profondeur. il devait avoir très faim. Maintenant il se tient sous le gicleur et fait une petite danse sautillante de la pluie...

Par contre je suis moins fier de mon billet d'hier, je pense qu'il y a dedans trop d'idées différentes et que je ne suis pas clair. Ce que je tentais de dire : au sens premier du terme, sexualité signifie les mécanismes physiologiques servant à la reproduction. Or quand on fait l'amour, quand on échange avec des amis, quand on joue le jeu de la séduction, l'objectif n'est pas la reproduction dans la très très grande majorité des cas, mais l'échange de petites ou grandes joies. On fait même tout au contraire, la plus part du temps on fait tout pour éviter la reproduction quand on échange des tendresses. En conséquence, je demande qu'on réserve sexualité à la description de la reproduction et qu'on utilise érotisme, sensualité, tendresse pour décrire les rapports humains. Pour les autres sujets, qui sont parents, mais forcément distincts... je veux en faire de vrais billets.