Kossadonne !

Il y a une pétition demandant la démission du Premier Sinistre du Québec, qui fait fureur en ce moment.

170 mille signatures en moins de 30 heures... fiou! Surtout pour une pétition à l'Assemblée Nationale où on doit contre-signer sa déclaration, ça devrait faire réfléchir l'intéressé. Les Français habitués à des grands cris doivent se souvenir que les Québécois sont dix fois moins nombreux. C'est donc un énorme mouvement.

Bien sûr, plusieurs voix s'élèvent pour dire : Kossadonne... pourquoi signer une pétition, il ne démissionnera pas, il n'est pas obligé de démissionner. Effectivement kossadonne... les mêmes diront que les élections ne servent à rien, que l'état ne sert à rien, qu'il vaut mieux s'occuper de ses affaires puisque mes actions ne changent rien sur le cour des choses.

Ils n'ont pas complètement torts. La religion économique affirme qu'il faut enrichir les riches et pour cela appauvrir les pauvres et tous les partis politiques s'acharnent à réaliser ce programme. Voter pour qui? Impossible ! alors on vote contre. Le résultat est désastreux, les Conservateurs en Angleterre, les Républicains aux USA, et ce sera bientôt, la Grèce, l'Italie comme ailleurs.

En votant contre, on en arrive à voter pour des partis qui ont justement pour programme d'affaiblir un État qui est le seul pouvoir capable de s'opposer à ceux qui veulent enrichir les riches et pour cela appauvrir les pauvres.

Mais ceux qui nous dirigent vraiment, qui imposent l'agenda aux politiciens, ne sont pas totalement insensibles aux cris de la foule. Un cri de l'ampleur de cette pétition est entendu. Ils vont faire attention pour un certain temps, tenter d'amadouer la bête et pour cela lui donner quelques victimes à manger. C'est vrai cela ne changera rien sur le fond, nous ne sommes plus en démocratie, mais ne pas crier, ce serait accepter de se faire encore plus baiser. Si vous n'avez pas signé, allez-y.