Un peu de beauté

Ça brasse en ce moment, un peu de beauté ça fait du bien.

Oui, il y a le boulot qui me tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde, mais comme je suis déjà dans la misère, j'ai besoin du boulot. Et puis il y a parfois des moments où rien de grave, mais il y a des petites merdes dans le sentier de la vie, beaucoup de petites merdes qui s'engluent à nos bottines jusqu'à ce qu'elles deviennent lourdes et nous enlève le goût d'avancer.

Heureusement, il y a les oiseaux. Des petits oiseaux sur le balcon qui viennent dévorer les graines, se bataillent, piaillent crient à l'injustice, mais reviennent sur le terrain du conflit.

Ils sont particulièrement beaux en ce moment parce que la dernière tempête de neige les a nettoyés. Ils sont tout propres et on voit des couleurs que la crasse brune et grise des villes cache d'habitude.

Annie la mésange, à cause de sa taille, ne veut pas trop se mêler à la cohue belliqueuse des bruants et des moineaux. Mais sa grande agilité lui permet de subtiliser une graine qu'elle va manger ailleurs :

MesangeD.jpg

Surtout qu'en ce moment la bataille est tellement intense qu'il a fallu faire intervenir des forces spéciales de l'ONU qui ont dépêché deux couples de Cardinaux rouges : la photo n'est pas fameuse mais c'est un témoignage de guerre :

Conversation.jpg

Heureusement, il y a les oiseaux, ça nous soulage des humains.