Clavierite aiguë

Voilà, c'est simple, je n'écris plus. Claviérite aiguë...

Je ne sais pas ce qui se passe, quand je me mets au clavier, il y a un grand silence qui se fait dans ma tête. Le flot des mots qui d'habitude m'assaille, me force à choisir et polir ne coule plus. Il fait sans doute trop beau, c'est la sécheresse autant dans ma tête que pour l'herbe.

Le malaise devient vite insoutenable alors je me sauve, je vais jouer dehors. L'ordinateur est fermé la plupart du temps, j'hésite à le brancher, à l'ouvrir. Simplement parce que me retrouver avec ce vide de mots dans ma tête me fait mal. C'est tellement plus facile de fuir, d'aller parler avec les oiseaux, de laisser parler ses muscles, jardiner, couper des branches, nettoyer un sentier, planter des tomates. N'importe quoi plutôt que me retrouver avec cette peur du vide dans ma tête, ce vertige du silence.

Et puis mes boites courriels se sont mises à déconner. Gmail me prend pour un pirate. Netscape refuse de me faire parvenir la plupart de mes messages. J'ai pourtant besoin de liens. Je me doute bien que c'est en recommençant à faire des courriels que je retrouverais la possibilité d'écrire. Enfin, d'habitude c'est par là que ça passe.

Pourtant je vais plutôt bien. La vie est très douce, je fais du bon boulot, le monde est toujours aussi beau. Je suis dans un état d'émerveillement presque continue. Il n'y a que ce silence bizarre qui me torture.

Pour me rejoindre une nouvelle adresse : moukmouk11 (arobas) Yahoo.ca, sans les espaces bien sûr. J'ai fait quelques tests et cela semble fonctionner correctement.

Je m'excuse très sincèrement auprès de vous tous, qui me lisez et m'écrivez. Je m'excuse de ce silence, de mes difficultés à écrire. Pourtant j'ai besoin de ces liens. Ça va revenir. Juste une question de temps. Ce n'est pas une tendinite, mais une claviérite aiguë.