Difficile de demander mieux
mercredi 27 avril 2011, 08:43 General Lien permanent
Je pense souvent à vous dans les marais pleins du chant des oiseaux
On dirait bien que je délaisse ce blogue... mais non je pense souvent à vous et à ce que je pourrais écrire de cette nature si généreuse. Sauf que je n'ai pas trouvé l'interface entre l'internet des oiseaux et celui des humains.
Ici, ça hulule, piaille et jacasse comme sur la Grande Toile, mais les araignées refusent de me prêter les leurs pour me servir d'antennes. Je dois me contenter de préparer des textes, que je commence mais, quand je vois s'envoler la rousserolle turdoïde, ou la locustelle tachetée mes mots s'envolent aussi et font des pirouettes comme les sternes pierregarin. (Je ne pensais pas les trouver aussi au sud).
Mes oreilles sont continuellement attirées par des chants que je ne connais pas. Des mâles défendent des frontières que je ne vois pas et mes mots sont enfermés par cette géographie nouvelle ne constatant que ma grande ignorance de ces territoires. Je ne me souviens plus qui disait que savoir c'est constater l'étendu de son ignorance, mais ici je suis vraiment très savant, perdu dans tant de chants, de formes et de vols différents. Découvrir pour moi, emmagasiner des images et des sons pour après pouvoir mieux dire la Beauté du monde.
Demander mieux ? ce serait avoir un relais internet au milieu de nulle part comme ici... mais je ne suis pas sûr que je trouverais le temps de vous raconter tant il y a à voir.
Et pour ceux qui en douterait au Québec, la preuve est là, le printemps s'en vient.
Commentaires
ce genre de photos devrait être interdit avant le 15 mai.
Merci de prendre le temps de nous faire rêver... Ces noms d'oiseaux ont attiré mon oreille vers la fenêtre entre ouverte, et j'écoute... la mésange, le merle, une pie, un autre (que je ne sais identifier) qui pépille allègrement certainement très fier de son nid !
Un grand, grand merci, J'avais oublié à quel point cela détend d'écouter tous ces bavardages... Bonne continuation...
Bises
....profite !
Oh, ici, les tulipes sont déjà toutes fanées...
Il n'y a pas de son, sur ton image.
Belle photo
Ha oui c'est sur, avec un jardin pareil, moi je sors l'auquarelle, pas le clavier
Tu manques, tu sais ?
Bonjour Moukmouk,
Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas passé te dire bonjour. Je suis content de voir que le printemps revient au Québec, j'y ai passé un an et je sais à quel point ça fait plaisir. C'est toute la nature qui se réveille d'un coup et resplendit. C'est assez merveilleux !
Sinon, c'est Socrate qui disait "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". C'est peut-être la citation que tu cherchais ?
Tanakia,
Pierre
Que deviens tu ?
Tu nous manques !
je suis de retour de Montréal que j'ai beaucoup apprécié.
bises l'Ours
Une petite photo, un petit chant ?
grand silence....
Où es-tu ? Que fais tu ? Tu nous manques .Ce silence est étrange et inquiétant .
Tu t'es perdu ...en France ???
S'il faut attendre que je récolte mon premier miel pour t'attirer... ça risque de faire long !!
dès qu'il y en a qui ont des nouvelles de notre Ours, il transmet aux autres !!!
Pour une fois que j'ai un peu de temps pour venir faire un coucou , plus personne n'a de tes nouvelles ! J'espère que tout va bien quand même. Ici après avoir vu l'été de près il a neigé hier chez nous à 900m brrrr
Fais nous signe l'ours, quand tu seras sorti du seul pays à savoir conserver un secret en Europe. Ou alors tu es à Paris pour obliger NKM a tenir ses promesses et relâcher une ourse dans le Bearn... Incognito.