Je reviens

Un mois sans billet... juste parce que je n'étais ps en forme.

Simple, je n'ai pas blogué parce que j'ai des ennuis de santé, que j'aurais eu envie et plein d'occasion de me plaindre. Mais je n,ai pas le goût de me plaindre ici.

Oui je suis un pauvre petit vieux qui mérite qu'on le console de ses petits problèmes, mais c'est pas le but. Même si, comme tout le monde, j'aime bien être chouchouté quand je ne sens pas bien, je veux discuter ici des grands enjeux, de ce qui menace notre petite planète, de qui fait que les humains en sont parfois... pas de mes petites misères personnelles.

Non je n'ai pas encore de nouvelles. Les médecins veulent savoir si je peux me démerder avec des médicaments ou si j'ai besoin d'une nouvelle chirurgie. Alors j'attends.

Et ça me fait chier d'attendre, parce que je suis coincé à Montréal (spasimal entre nous) mais j'aimerais bien aller faire une tournée des gens que j'aime en Europe, j'aimerais bien retourner en forêt pour quelque temps voir les tempêtes de neige qui défilent les unes après les autres... J'aimerais aussi aller me tremper les pieds dans l'eau chaude à Cuba ou au Bélize...

Alors je me donne 15 jours pour décider. Si les médecins ne décident pas, moi je vais le faire.

Et attendant, j'écris la suite de Mains-de-feu. Mais je pourrais tout aussi bien écrire sous le soleil ou après des bonnes placotes avec des amis chers.

À bientôt!