Tuons les vieux

Ne faites pas d’enfants, c’est plus polluant que conduire une bagnole. Non je ne suis pas d’accord.

Un enfant du Sahel ou d’Angola sera 60 fois moins polluant qu’un enfant des USA ou du Canada et 40 fois moins qu’un Européen. On ne peut pas compter comme ça. Bien sûr, il y a beaucoup beaucoup d’humains sur la petite planète, mais le poids de ces humains est si différent que la moyenne ne fait pas de sens. Un riche au Bengla Desh est aussi polluant qu’un riche en France ou ici. Mais malheureusement ce seront les pauvres qui vont mourir noyés, de chaleurs ou de faim, tant au Bengla Desh qu’ici. Il faudra que 5 pauvres meurent pour qu’un riche continue à profiter de la climatisation en mangeant sa côte de bœuf. Et ce n’est pas demain la veille que les riches vont payer leurs justes parts des impôts.

 

Ne faites plus d’enfants, ça pollue trop. Non, s’il y a un espoir ce sont les enfants. Les enfants qu’on armera de connaissances pour qu’ils mènent le combat que nous avons perdu, mais qu’eux gagneront. Il le faut, c’est tout ce qu’il nous reste cet espoir.

 

On n’a pas su appliquer la politique du pollueur-payeur. On sait pourtant que quelqu’un devra payer. La facture ne disparaîtra pas. Qui payera la facture de la pollution des autos? Je ne veux pas que ce soit les enfants.

 

Il reste les vieux. Et ce n’est pas parce que je fais partie de la catégorie que je peux être contre. Ce n’est pas après moi le déluge, mais que puis-je faire pour l’empêcher. Aidez les vieux à mourir, les autres pourront continuer à rouler sur l’autoroute du progrès.