Mes excuses à Alicia

Ça fait trop longtemps que je n’ai pas fait d’histoire pour Alicia, Il est temps que je m’essplique!

Je n’ai pas écrit d’histoires parce que j’étais malade. J’avais une valve du cœur qui ne fonctionnait plus et ça fait qu’on est toujours très très fatigué. Bon il fallait la changer mais une valve de cœur d’ours, c’est vraiment pas facile à trouver, et c,est pour cela que je suis resté si longtemps à l’hôpital du grand château du Père Noël. Ça sert à rien d’aller demander à un autre ours de me donner une valve de son cœur, on risque d’être manger et puis c’est tout.

Alors les médecins ont beaucoup cherché et ont fini par trouver une valve qui fonctionne dans mon corps. Ils l’ont trouvé dans la vieille locomotive à vapeur du train du Père Noël, parce que maintenant le train du Père Noël est moderne et a une locomotive électrique. Mais maintenant mon cœur ne fait plus tif—boum tif--boum comme avant mais chiiii-chiii chiii-chiii comme la locomotive.

Et les médecins ont rajouté un bidule électrique pour être sûr que mon cœur battent toujours. Mais je sais que c’est inutile parce que mon cœur bat parce que je t’aime, que j’aime les oiseaux et les souris, enfin presque tout le monde. Je n’aime pas le gros chat du Père Noël, mais c’est une autre histoire.

Mais le pire du pire, pour aller changer la valve, les médecins ont du couper tout mon poil sur la bedaine! Comment veux-tu que je me couche dans la neige si je n’ai pas de poil sur la bedaine! C’est beaucoup trop froid. Et puis le château du Père Noël il est en glace, alors c’est impossible d’y vivre sans poil. J’ai du resté couché dans mon lit, longtemps longtemps, le temps que mon poil repousse.

Mais maintenant c’est fait, et je peux reprendre mon travail de gardien du secteur ouest du château du Père Noël.