Ours et phoque

Ma copine Alicia, qui a maintenant 5 ans ne comprend pas comment un ours peut écrire des histoires à l’ordinateur… Jessssplique!

C’est bien connu, les ours aiment bien les phoques! Je ne suis pas convaincu que les phoques aiment les ours parce que dès qu’ils me voient, ils se sauvent le plus rapidement possible. Pourtant je suis gentil moi! Très gentil même, sauf quand j’ai faim… mais comme j’ai faim presque tout le temps…

 

Ça fait assez longtemps mais, le soir était beau et j’ai décidé d’aller faire une petite ballade, ça sentait très bon, ça sentait même le phoque… grand bonheur. J’ai décidé de suivre l’odeur et je l’ai vu : une magnifique dame phoque. J’ai couru mais elle m’a vu et a été plus rapide que moi, plouf! Elle a plongé dans son trou dans la glace… J’aurais pu plonger aussi mais ça ne sert à rien, les phoques nagent plus vite que les ours… et c’est une grande chance parce qu’autrement les ours auraient mangé tous les phoques et seraient morts de faim!

 

Comme la dame phoque était très jolie, j’ai décidé de me mettre la tête dans l’eau pour voir.. je n’ai pas vu mais j’ai entendu :

C’est si beau! Pourquoi les phoques aboient comme des chiens qui ont très mal a la gorge quand ils sont sur la glace et chante si bien quand ils sont sous l’eau? Je n’avais pas de réponses alors je suis allé voir la fée des glaces pour lui demander. Elle ne savait pas non plus, mais elle m’a donné des herbes, qui m’apporterait peut-être la solution…

 

Mais la recette était très compliquée pour un ours… j’ai du me tromper quelque part, je ne suis pas devenu un phoque mais j’ai beaucoup rapetissé, j’ai perdu mon beau poil et je suis devenu un garçon! Catastrophe! Mais comme je me posais toujours des questions, je suis sorti pour aller voir si madame phoque était toujours au bord de son trou dans la glace.

 

Elle était là, toujours aussi jolie, et quand elle m’a vu, elle n’a pas plongé mais m’a fait un grand sourire et a commencé à se transformer en fille! Quel était jolie… mais la vraie preuve que je me suis trompé dans la recette de la Fée des neiges, elle ne s’est pas toute transformée en fille, elle a gardé sa queue de poisson ou de phoque je ne sais pas trop. J’ai voulu parler mais elle a recommencé à chanter et c’était tellement beau que je me suis mis à pleurer et à trembler.

 

Oui c’est vrai que c’est très froid tout nu sur la glace! Mon poil s’est remis à pousser et je suis revenu à ma vraie taille… ouf! Alors elle a bien vu que j’étais un ours et elle est retourné dans l’eau!

 

J’étais bien content de retrouver mon poil tout doux et tout chaud mais j’étais bien triste d’avoir perdu la dame phoque… De temps en temps je reprends la recette d’en l’espoir de la retrouver. Mais aussi pour t’écrire, parce que mes grosses pattes sont beaucoup trop grosses pour écrire sur un ordinateur.