Isali et la Baleine

Une histoire pour ma copine Alicia (5 ans)  qui met en vedette Isali, ma copine épaulard. Il y a (un ou une on ne sait pas) épaulard très très malade dans le golfe de la Seine. Il est seul et doit être très très triste.

Je m'ennuie de ma copine Isali Aarluk Toloyak ( cela veut dire Isali du clan des épaulards de Toloyak) qui vit dans le golfe de Boothnie... Mais ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu qu'elle doit maintenant être Mamie.

Donc! Il y a trèèèès longtemps, j'étais jeune, Isali aussi. Et puis les jeunes aimes ça faire des voyages. Avec son ami Nirlik, ils sont passés par le canal d'Igloulik pour se retrouver dans la Baie d'Hudson. Mais ils sont restés trop longtemps, la glace a fermé le canal et ils n'ont pas pu retourner et ont du passé l'hiver dans la Baie d'Hudson. J'étais là avec ma copine Namiko, une béluga super chouette. Même si on s'ennuie parfois de sa famille, c'est pas trop grave quand il y a beaucoup de phoques à manger et j'avais fait une grosse réserve de bière.

voilà une histoire qu'Isali m'a raconté:

Alors au début on entend Isa qui fait de l'écholocation faible, elle cherche du poisson, tout à coup elle entend ( ou reçoit par son sonar) une grosse baleine bleue, elle appelle son copain. Ils partent tous les deux pour aller voir le plus gros des animaux de la terre. C'est sans doute la première fois qu'ils vont en voir une... On entend les deux fortes écholocations des épaulards.

Après un certain temps nous aussi on entend la grande Bleue( à droite)... Nos trois amis s'approchent un peu trop et la grosse baleine se fâche, fait un très gros bruit... Et là ce sont nos deux amis qui se sauvent en criant... Ils ont eu vraiment peur...

Les grandes baleines sont vraiment très gentilles. Mais elles n'aiment pas trop que des épaulards avec des grandes dents, s'approchent trop près... Pas question qu'on leurs vole un morceau de peau!