Que nous dit-il?

Un petit mot pour Alicia...(six ans maintenant)  Pour dire qu'on ne peut pas toujours savoir, mais on peut très bien sentir...

Une amie pleure et puis elle rit les yeux encore pleins de larmes. Bien difficile de savoir tout ce qui se passe dans sa tête. On peut poser des questions, mais généralement les réponses ne nous éclairent pas beaucoup. Il faut parfois ne pas chercher à tout comprendre,  à tout savoir... de toute façon je serais un ours bien prétentieux de prétendre savoir ou comprendre un saumon, un oiseau ou une baleine.

Si je cherche trop, je vais m'en mêler dans mes pattes et me cogner le nez par terre. Alors non!

Sur ce chemin secret, on y voit parfois des elfes et des fées, mais comment comprendre leurs langage si près du bruit des feuilles, de la brise légère, du son du temps qui passe. Trop souvent le mot important nous a échappé parce que notre propre corps faisait trop de bruit.

Parfois, je réussis à ne plus chercher les mots, j'essaie seulement de vibrer. Alors, je ne comprends pas, mais je sens, ressens et ça me suffit pour choisir ce que je dois faire.

Voilà ma copine la grive, la plupart du temps elle se cache pour chanter... je ne sais pas ce qu'elle me dit mais ça me rend amoureux (j'ai ralenti le chant à la fin)