Souvenir de Namiko

Une petite histoire pour mon amie Alicia, 6 ans maintenant.

Ho! ça fait très longtemps… J’étais jeune quand j’ai connu Namiko, un baleineau tout gris, même pas blanc comme le suppose son espèce un béluga et béluga ça veut dire blanc.

 

Oui c’est un drôle de nom pour un béluga, Namiko mais quand elle était bébé une équipe de cinéma japonais est venue tourner un petit film pour dire qu’il ne fallait pas chasser les baleines, ne pas tuer les baleines parce qu’elles sont si belles si douces et si intelligentes. Namiko c’est Nami = une vague, et Ko= petit… Namiko c’est petite vague.

 

Et Namiko était la vedette du film… Aussi elle a toujours été un peu trop « vedette ». Elle inventait même des histoires comme quoi elle était la fille du célèbre Hélis, un grand savant chez les bélugas. Elle était très belle, mais elle insistait beaucoup pour que les gens la trouve très belle.

 

Je la trouvais quand même vraiment intéressante, alors je partais sur mon kayak et je filais à toute vitesse sur la mer, pour la retrouver. Mais je le sais c’est elle qui me trouvait, elle se servait de son écholocation, ce que moi je ne peut pas faire.

tu veux l'entendre?

J’ai dit : « Bonjour Namiko Béluga » elle m’a répondu : «  je ne suis pas un bélu gars. Je suis un bélu fille » j’ai essayé de lui expliquer mais il n’y avait rien à faire. Une jeune bélu fille qui a décidé qu’elle était comme ça c’est plus têtue qu’une mule!

 

Je m’ennuie de Namiko. Je vais trop lentement maintenant en kayak sur la mer. De toute façon depuis qu’elle est maman, son clan ne me laisserait pas approcher, un ours c’est trop dangereux, même si jamais je ne ferais de mal à un béluga et encore moins à mon amie Bélu fille.