le voyage continue

Juste un peu de nouvelles avant de continuer.

Pas grand chose à raconter, sinon que les voyage en avion par AirSardine, c'est bien fatiguant surtout quand un gros monsieur est assis juste à coté et qu'il déborde largement sur notre petite place, et quand plus la tablette pour diner nous frotte sur le bedon... pas besoin de s'étonner qu'il y ait si peu d'air dans ces oiseaux de métal. 

Pas grand chose à raconter, sinon de multiples rencontres très intéressantes. Beaucoup de gens passionnants et passionnés, qui luttent pour la Beauté du Monde. S'il y en avait plus comme eux, la petite planète se porterait mieux. Je ne peux rien reprocher à chacun des humains qui luttent pour manger et pour un peu de sécurité, mais c,est l'addition de tout cela qui nous rend très vulnérable, et qui risque de nous enlever à la fois la nourriture et la sécurité.

Pas grand chose à raconter sinon que j'ai le cœur au chaud, avec de la tendresse et puis la vraie joie, celle que l'on fait comme des crêpes, que l'on renouvelle chaque jour, simplement. Le plaisir de jouer et de partager le présent, parce que le présent c'est le truc le plus précieux que je puisse partager, alors pas question que je le gaspille. Nous travaillons fort à ce qu'il soit gouteux et dense.

Pas grand chose à raconter sinon que je vois des montagnes depuis ma fenêtre. C'est très étrange pour moi des montagnes aussi énormes... Et puis il y en a beaucoup trop ici en Suisse, je devrais en transporter quelques une au Québec. Ici ça ne paraitrait pas, tellement il y en a et chez moi, ça ferait joli. Et puis la montagne elle serait bien content d'être admirée comme un événement unique plutôt que d'être simplement une bosse parmi toutes les autres.

Ecublens.JPG

Comme prévu et si tout ce passe bien je parts le 14 vers le Sud, il y a là-bas des oiseaux qui m'attendent et je dois faire vite avant qu'ils remontent vers le Nord. J'espère pouvoir vous donner d'autres nouvelles sous peu.

Commentaires

1. Le mardi 12 avril 2011, 08:45 par Bismarck

Il a l'air de faire déjà bien chaud, sur ta montagne...
(Je t'ai vu a la télé, hier, dans un supermarché: un bel ours blanc sur un petit bout de banquise!)

2. Le mardi 12 avril 2011, 12:10 par Tili

Je t'envoie un mail avec mon tel ! :-)

3. Le mardi 12 avril 2011, 23:20 par Lune

Bon voyage l'Ours ! J'aime bien l'idée de déplacer une montagne :)

4. Le mercredi 13 avril 2011, 06:55 par Moukmouk

Lune--) avant ça prenait la foi pour déplacer des montagnes, maintenant on à l'équipement !

Tili--) oui oui

Bismarck--) le printemps avait 3 semaines de retard à Montréal et il semble qu'il ait 3 semaines d'avance ici. Ça fait un gros gros changement d'un coup!

5. Le mercredi 13 avril 2011, 13:50 par Claude

Je m'en vais à Montréal avec le printemps ! sauf que mon coeur est triste parce que tu n'y seras pas...
Bises, l'Ours

6. Le mercredi 13 avril 2011, 15:47 par Dodinette

j'approuve entièrement l'importation d'une ou deux montagnes ici ! ça me manque les montagnes. il y en a, c'est quand ils voient l'océan et l'horizon grand ouvert qu'ils se sentent chez eux. moi c'est quand je vois des hautes montagnes comme ça : quand mon horizon est barré de ces belles, je me sens pousser des racines.
alors imagine un peu mon désarroi dans le plat pays qui est maintenant le mien.... ;)

7. Le samedi 16 avril 2011, 16:21 par Sara

Je veux bien te donner une ou deux montagnes moi aussi, mais je ne sais pas si ça tiendra dans tes valises ;-)

Je sais maintenant pourquoi je fais aussi souvent des crêpes ...

8. Le samedi 16 avril 2011, 18:48 par TropTinette

Ben c'est que c'est ennuyeux cette histoire d'exportation de montagnes. On t'en laise une, mais alors une seule... Parceque dans les montagnes il y a ces alpages si précieux pour le fromage... Et les alpes sans fromages ce n'est plus les alpes ;-)

Bon voyage

9. Le lundi 18 avril 2011, 08:47 par Tanakia

Bon alors, quelle langue te parlent les oiseaux du sud de la France ? Ici les mésanges parlent comme Québec, mais pas les merles. Les batailles de territoire fotn rage et le duvet noir des merles jonche la pelouse (non ce ne sotn aps les chats, juste les garçons merle) Et toi, quels sont les zozios rares qui t'ont fait monter dans le grand oiseau de fer pour traverser la mare aux canards ? Tu nous montreras des photos, dis ?

10. Le lundi 18 avril 2011, 09:18 par Anne

On t'a mis le beau temps, t'as vu ? Profite !

11. Le vendredi 22 avril 2011, 18:28 par Moukmouk

Anne--) effectivement difficile de demander mieux... je dois même mettre un chapeau!

Tanakia--) Ça doit bien être l'occitan parce que j'ai un peu de difficulté à comprendre... et ici aussi les batailles de merles sont terribles. Tant que ce sont des concours de chants ça va, mais quand la bataille prend, ça coute des plumes!
pour les oiseaux spéciaux que j'ai vu, dans les prochains billets... vraiment des découvertes (enfin pour moi).

12. Le dimanche 24 avril 2011, 12:58 par Claude

pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
bises , l'Ours