Noir et Blanc
lundi 6 novembre 2006, 21:20 General Lien permanent
Première vraie neige sur la Belle Endormie. Cela ne restera pas. Tant que le lac ne gèle pas, la ( relative) chaleur de l’eau fait fondre la neige autour. Que j’aurais aimé monter la montagne…
Non pas encore, même si je me sens en forme, je dois obéir au médecin et ne pas forcer. Je ne sens presque plus de douleur, mais si je me tapais une marche de 5 km à l’allée, comment serait le retour?
Je me contente donc, avec un peu de mélancolie de regarder le monde noir et blanc de ma fenêtre. A voir ce ciel d’un terrible matin, on aurait pu craindre le pire. Non, ce n’était qu’un mauvais rêve de la Belle Endormie.
Maintenant, un très timide soleil tente de percer les nuages et il y a des roses des oranges et des beiges qui teintent les gris du lac et de la montagne. Et comme des points d’exclamation, les sapins verts terminent des phrases qui disent la force de ce monde.
Et s’il est nécessaire de le répéter, je suis de ce monde, dans ce monde, beaucoup plus que je suis vivant.
Commentaires
Tes prévisions météos étaient des plus justes Moukmouk.. je suis partie mercredi avec juste des chemisiers dans la valise, j'aurais dû t'écouter plus ........ il s'est mis à faire un froid en fin de semaine !!! pas encore de neige comme sur la belle endormie.. mais il s'en est fallu de peu.
Rien qu'à la description que tu nous fais de ta fenêtre.. moi je suis déjà partie bien loin... alors à défaut de pouvoir faire des kilomètres dans la montagne, continue à rêver tes ballades, et surtout à nous en faire profiter, c'est bien agréable.
Moi, je suis sûre que ta Belle, comme toutes les belles endormies, ne dort qu'en surface, que c'est pour mieux endurer l'hiver qu'elle vous presente cette face lisse et miroitante. Elle protège son bonheur, au frais.
Et ils font quoi les poissons quand c'est gelé dans un lac ? (Je vous jure que c'est la première fois que je me pose la question.)
TTo2--) bonne question, mais ils continuent tout simplement leurs petites vies de poissons. D'ailleurs on pêche durant l'hiver, cela s'appelle la pêche blanche.
Anita--) Dans sa longue vie, les hivers ne sont que de petits moments, tu as sans doute raison.
Nziem--) Pour le temps, il faut m'écouter! même si cette année à El Nino, je suis moins confiant que d'habitude.
La radio vient de diffuser un de mes petits textes je suis tout exité.
De la neige......
*soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir*
"la radio vient de diffuser un de mes petits textes je suis tout excité"---> il faut nous en dire plus, Moukmouk, allez raconte!!!
Ici il fait froid, mais sans les couleurs, sans la majesté de la Belle Endormie. Le gris du béton, le gris du froid d'automne... heureusement les rayons de soleil nous permettent quelques balades pour profiter.
D'une certaine façon, je t'envie...
Et continue à bien te soigner, à être sage, bel ours.
Des fois j'ai l'impression que c'est moi la belle endormie. Et qu'un jour je vais me réveiller. pour l'instant, je regarde passer les choses. c'est incroyable d'avoir cette impression là avec la vie que j'ai…
Tu pourrais dire comme le poète : « Sois sage o ma douleur et tiens toi tranquille » et je te dirai : « Toi aussi, tiens toi tranquille. »
Je viens juste de prendre le temps de lire toutes les posts qui me manquaient... repose toi bien Moukmouk...
Doune--) oui, je vais être raisonable, enfin je vais essayer.
Akynou--) effectivement, tu es prise dans tellement de petites taches qu'il est difficile de mettre tout cela ensemble, mais ce n'est qu'une question de temps.
Anne--) Le béton a une fin, il s'agit d'aller voir par là.
Bellzouzou--) je raconterai
Trolette--) Si je me fie à ma prévision, tu en verra aussi cette année
Quel bel article poétique qui nous rappelle que la nature non seulement nous environne mais en plus fait partie de nous. Ce que l'on oublie dans tout notre béton c'est que nous faisons avant tout partie de la terre. Peut être qu'à force de ne plus la toucher (même les agriculteurs la bougent avec des machines !) on l"oublie. Bises à ta belle endormie qui a coloré des teintes du soleil couchant les nuages menaçants qui prédisaient une lourde journée.