Au menu ce soir

Mon frère a décidé de fêter la fin de la fin de l'année scolaire en invitant ses 7 collègues fémines du département. Comme d'habitude c'est moi qui officie en cuisine. Mais, j'ai un problème.

Mon frêre est un être d'habitude, il me demande toujours les mêmes plats. Je ne m'en plains pas, je sais précisément ce qu'il veut et ça facilite beaucoup les choses. Le Gravad Lax, le dartois de pétoncle sauce au poivre rose, magret de canard avec des pommes au foie gras, salade, fromage la routine quoi. J'aimerais bien leurs servir du phoque, mais il semble que ça ne plaise qu'à moi en ville.

Mais... je viens d'apprendre qu'il y a une végétarienne dans le lot. Un régime équilibré pour moi, c'est un phoque dans chaque mains: l'idée de me limiter à manger de la verdure, je ne comprends pas vraiment. C'est pas une raison pour ne pas la nourrir cette pauvre petite qui doit certainement mourir de faim.

Quoi faire alors pour qu'elle ne se sente pas exclue? Bon, quand je servirai le Gravad Lax je vais lui servir une salade de mangue et d'avocat . Pour le dartois, ce sera un brick à l'oeuf, mais pour remplacer un magret c'est plus difficile. Je vois bien une recette de pétale de betterave au caviar d'aubergine, mais je ne peux pas savoir ce que ça goute en la lisant, c'est trop loin de mes plats habituels. Mais je ne trouve pas autre chose.

Je vais prendre le risque et vous en reparle après. A moins que je serve la végétarienne aux autres. Les profs d'université ont l'habitude de se manger entre eux, et nourrie de salade, elle doit avoir la chair tendre.