Un lien magnifique
mardi 16 octobre 2007, 14:59 General Lien permanent
Demain, j'espère avoir le temps de vous raconter les aventures d'un ours en ville, mais ce n'est pas vrai aujourd'hui, l'ours a trop d'aventures. Je vais donc vous prier d'aller lire un blog magnifique d'un oiseau rare, Catherine.
Quand je vous prie d'aller la lire, je trouve que les mots franchement ne répondent pas à l'espoir que j'ai de vous inciter à aller faire un brin de lecture. Demander est trop faible, supplier ou implorer, cela ne va pas avec le caractère d'un ours, alors je vous invite, enjoins et presse en insistant d'aller chez Catherine, lui faire les bisous qu'elle mérite.
Bon je suis un ours qui cours sur la glace et elle c'est plutôt le genre bouquetin à sauter de roche en roche à des altitudes qui me sont inaccessibles. Sa devise: «Altius»! Autrement dit je reste en bas à le regarder monter jusqu'à ce que la tête me tourne.
Catherine est une militante écolo professionnelle, ce qui nous rapproche bien sur. Mais elle me laisse le prêchi-prêcha et se contente de nous dire pourquoi elle se bat, la beauté du monde. A peine parfois un cri du coeur quand les politiciens de son pays déconnent un peu plus que d'habitude (ce qui ne manque pas, vous pouvez en être sur).
Un patron me disait: «Quand il y a un dossier urgent à traiter, je le donne à quelqu'un qui a du travail, celui qui n'en a pas n'aura pas le temps de passer à travers »... Catherine me rappelle cela, sa belle énergie lui permet de tout faire avec bonheur. Peut-être je ne désirerais pas si fort la disparition des humains, s'il y en avait un peu plus comme elle.
Ne ratez pas le billet : Lapiez... que j'aimerais écrire aussi bien que cela.
Commentaires
Merci pour la belle découverte ! Je vais retourner lire Catherine plus avant.
Je ne puis m'empêcher d'être épouvantablement fière de ma frangine, quand je lis ton billet Merci !
Le Gabian--) mais elle mérite largement plus que mon petit hommage... montres nous donc un peu plus ce que tu fais que je m'attaque sérieusement à ton cas!
Meerkat--) ses mots répondent souvent au tien...
Merci, je viens d'y passer un moment, une belle découverte !
Moi aussi j'ai aimé le blog de Catherine et je le lui ai dit.
Mais, l'avant dernière phrase de ton billet me chiffonne. Je ne peux pas croire que tu souhaite la disparition des humains. D'abord, parce que sous ta peau d'ours tu en es quand même un. Et moi je n'ai pas mis des enfants au monde (et quatre petits enfants par leur intermédiaire) pour me dire que, à dieu va après moi le déluge...
Kinka--) tu as raison, je ne désire pas la disparition des humains, surtout des vrais humains ( les anish-nabé) mais si tu ne veux pas que ceux-là disparaissent avec les autres, il va falloir de mettre très sérieusement au travail... quand on dit que le mode de vie occidental est insoutenable, c'est qu'il ne peut pas être soutenu.
Et je le dis souvent, il faut conserver l'ancienne sagesse, elle pourrait bien redevenir utile très bientôt...
Fauvette--) dans le fond c'est une démarche très intéressée... si elle a plus de lecteurs elle va écrire plus souvent et c'est moi qui va être content.
Merci! Il faudra que j'y retourne lire les billets plus anciens.
J'y cours, en espérant que les aventures de l'ours sont belles, quand même...
comme je comprends bien pourquoi tu aime bien les billets de catherine....
la suisse c'est plus pres de chez moi que de chez moukmouk mais les mots ont cela de bien ils n'ont pas de distance ,ils nous permettent seulement d'aller et venir d'un bout a l'autre du monde et quelquefois dans le coeur des hommes..
merci pour cette nouvelle rencontre