Reprise du dimanche: Namiko pour Angel
samedi 8 décembre 2007, 21:56 General Lien permanent
Oui, je cuisine, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser sans billet. Je l'ai écrit juste avant que le dernier d'Angel arrive. Une preuve, s'il en était besoin, qu'il faut écouter les baleines quand elles nous disent quelque chose.
Je décline toutes responsabilités pour les liens qui ont été faits entre Angel et une baleine dans les commentaires du billet d’hier. Je sais qu’elle a souvent fait allusion à des ressemblances, mais cela lui appartient, moi je ne vois pas de lien.
Mais mon amie Namiko, en trouve. Ça fait déjà 12 mois qu’elle est enceinte et il lui en reste entre 2 et 4. Les dames bélugas peuvent moduler le développement du fœtus selon les conditions climatiques et l’alimentation. Elle commence à désirer être libérée du fardeau. Namiko est plutôt petite pour une béluga, elle pèse autour de 600kilos. Son bébé doit faire autour des 20 kilos et en fera 45 à 50 au moment de la naissance.
Elle a un message pour Angel :
Oui, oui, il y a des bravos des applaudissements et des : je suis bien contente pour toi. Et puis elle tente de faire une émotion de douceur pour partager. Et enfin elle répète le mot : nalingajuq… bon, c’est moi qui entends ce mot, mais c’est ce qu’elle veut nous dire, je pense.
Nalingajuq de l’Inuktitut c’est certain, mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire? Pour les Inuit de l’Arctique de l’Est, mon dictionnaire dit : « Affamé ».
Pour Namiko, le petit d‘Angel, sera un affamé. Non seulement de nourriture mais aussi un curieux, un chercheur, un affamé de vie, un affamé d’espoir et d’amour.
Oui, il sera bien le fils de sa mère et on ne s’en plaindra pas. Avec toute la déprime de ce monde, des gens qui cherchent l’espoir et la vie, ça va nous faire fichument du bien.
Commentaires
tu pourras dire à la Dame Beluga qu'elle avait bien vu.
En effet mon bébé est un affamé, déjà il fait ses 10 kilos à 8 mois aujourd'hui, peut-être même les dépasse-t-il, et cela vient bien de quelque part, hum... Ensuite il est en effet très curieux, je suis méchante je dis qu'il fait "sa concierge" il s'arrête dans ses activités pour regarder autour de lui, il veut être au courant.
Il est aussi très gourmand de câlins, c'est vrai. Mon dos peut en témoigner, je le porte sans cesse...
Par contre il n'est pas affamé de ma purée de carottes, et je suis très vexée, voilà. Pour la peine c'est moi qui l'ait mangée. La courgette c'est guère mieux, il en a accepté quelques cuillérées, et puis c'est tout, non mais vraiment.
Et je sais bien qu'il va encore téter deux fois cette nuit, grummmbbllll.
(sinon oui oui je suis une baleine, mais une très mince, je ne dépasse que de pas beaucoup le quintal, alors 600 kilos, ouhla, quand même pas)
on dirait que la nature fête l'heureux événement, je n'ai pas l'oreille très éduquée mais il me semble que les oiseaux chantent et l'accompagnent ^_^ tant pis si je viens d'écrire une grande bêtise et ne m'en veux pas si je déforme le chant, c'est tout nouveau ce langage ^_^
message pour a n g e l : si tu savais à quel point les trois premières années sont primordiales dans la formation de ce petit d'homme, son esprit absorbe tout ^_^
Thalie--) il n'y a que la voix de Namiko, mais elle est capable de faire facilement 4 sons différents en même temps... (parfois jusqu'à 7 quand elle veut m'impressionner) Et il y a des bélugas capables de performances étonnantes... Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle canari des mers.
Angel--) Merci je vais lui transmettre le message.
"nalingajuq"... C'est donc ça que Lola le chat tente d'écrire avec des miettes de croquettes tout autour de son bol !
Je viens d'aller au cinéma voir la croisée des mondes. Obligée de penser à toi, obligée.
TTo2--) Comme je ne connaissais pas le film, je suis allé sur le site, Les ours ont l'air des ours, je pense que je vais aller le voir. Cependant, il y a un jeu pour découvrir qui est notre démon, et je me suis retrouvé avec un léopard des neiges, t'imagine, un chat, la honte.
Heidi--) Ça ne m'étonne pas de la part de Lola. Si tu en as assez d'elle, tu peux me l'envoyer, j'aime beaucoup les chats.