Malaaaaaaaade!

Non non ce n'est pas ni une indigestion, ni abus d'alcool, une bête grippe ou plutôt une grippe de bête.

Vous savez tous qu'une grippe d'homme c'est au moins cinq fois plus débilitant qu'une grippe de fille. Il est temps que je vous dise qu'une grippe d'ours, c'est cinq fois pire qu'une grippe d'homme. Alors c'est extraordinairement dur, et à chaque fois je ne sais pas si je vais survivre.

Je vais demander à ma banque une nouvelle hypothèque pour acheter les camions de kleenex dont j'ai besoin. Et je vais aller me coucher ce soir avec le seul remède pour venir à bout de ce méchant virus: LE GROG. Oui, oui tisane de fleurs de tilleul et miel, avec des épices du jus de limes et bien sur du rhum. Cela prend une tasse considérable pour qu'on puisse mettre la quantité de rhum souhaitable, sans que cela ne goute que le rhum.

C'est vrai que le premier nous libère les voies respiratoires mais il reste le nez qui souffre, alors on en prend un deuxième. Pour le troisième il est prudent d'être assez près du lit, parce qu'il y a risque de chute et dormir sur le plancher, c'est pas bon pour la grippe.

Pour ceux qui veulent des nouvelles du repas de samedi, le bonheur... sauf pour les outardes qui étaient un peu sèches parce que deux invités sont arrivés assez tard, et elles ont cuit une heure 30 de plus que prévu. Bon dans un repas comme ça, un plat qui accroche, c'est plate mais les convives ont de quoi ne pas mourir de faim.