Le chien thérapeute
mardi 11 décembre 2007, 00:09 General Lien permanent
Ça me console, Platon est inquiet. Je suis vraiment malade, ce n'est pas que mon imagination. Je peux justifier mes retards et me prélasser dans le lit avec un bon livre.
Le chien Platon continue ses observations et investigations diagnostiques. Chaque jour, il vient me sentir le souffle. Quand tout est normal, cela ne dure que deux secondes. Quand j'ai un problème, il le sait, sent beaucoup plus longtemps. Ce matin, après une longue observation, il s'est détournée la tête, et a éternué deux ou trois, fois.
Après, plutôt que m'inviter à sortir comme il le fait d'habitude, il s'est couché le dos tout contre moi et à fait semblant de dormir, un gros quinze secondes, un temps énorme pour ce petit être à l'énergie frétillante. Bon après, il avait autre chose à faire.
Donc, il l'a dit, je suis officiellement malade. D'habitude, le lundi je n'accepte aucune activité extérieure, et je me concentre sur la rédaction de tout ce que j'ai à écrire. Alors, aujourd'hui, je me suis concentré sur RIEN. Sur le simple bonheur de dire merde à la montagne de boulot, merde aux horaires, merde aux trucs compliqués et j'ai lu quelques bandes dessinées entrecoupées de délicieux petits rêves enfiévrées.
Il y a tellement de gens qui ont écrit des textes magnifiques sur les rêves que provoquent la fièvre, que j'hésite à en rajouter. Disons qu'Eros en profite pour s'insinuer et me proposer des langueurs très agréables.
Et puis j'ai eu plein de commentaires réconfortants, un bonheur de plus, meilleurs que le rhum et qui me fait autant tourner la tête.
Finalement, je serais presqu'heureux d'être malade. Mais j'ai mal à la tête, chacun de mes muscles se plaint, et j'ai la truffe rouge et douloureuse de m'être trop mouché. Le pire, c'est que je ne suis pas assez malade, je n'en mourrai pas. La montagne de travail m'attend pour me sauter dessus dès que le chien décidera que je me plains pour rien.
Commentaires
Tu fais une grooooosse allergie aux fêtes de fin d'année ? Moi c'est pareil.. Atchiiiii!
;o)
Peut-être que tu pourrais dire que tu l'avais fait ton travail, mais que c'est le chien qui a mangé tes devoirs?
Huhu!
^_^*
Quoi qu'il en soit, grosses léchouilles parisiennes au grog, y a que ça de vrai pour se requinquer!
bizzzzz
Holala pas de chance... Heureusement Platon veille!
Les chats sont plus mesquins..... le mien me regarde de loin, il ne s'approche même pas de moi, alors que je lui ai volé sa couverture polaire pour passer la journée avachie sur le canapé (avec un livre moi aussi ;-)... je le vois bien dans son air qu'il me dit "hou la... j'en veux pas de tes microbes.. garde les ! et reviendrais ronronner sur toi quand tu iras mieux"... même pour me réclamer ses croquettes matinales, il miaule de loin.
Comme je me suis plus ou moins remise, j'en profite pour t'envoyer un peu d'énergie pour venir à bout des mauvais côtés de la maladie. Et vive les petits bonheurs des journées inactives !
Mes chats sont des bouillottes même quand je suis malade!
Vive les chats
Je sais c'est de la provoc!
J'arrête car je sais que même avec mal au crâne tu es capable de riposter.
Bises de rétablissement et de courage pour t'attaquer vaillamment au boulot....
Allez Platon, tu es un gentil toutou, alors laisse ton maître flemmarder sous la couette, même si sa truffe redevient fraîche, ça restera entre nous
Swahili--) c'est vrai que les chiens ont de la difficulté à mentir. Je vais lui transmettre cet important message.
Mes chats--) tu en profites pendant que je suis malade! c'est bien un esprit de chat.
Anne--) oui ça fait beaucoup de bien
natilin--) depuis le temps que tu le nourris, il serait franchement temps que tu te nourrisses de lui. Tu vois bien que dès que ça va mal, il te fuis, le contraire d'un ami.
GrandK--) vive les chiens
Trollette--) Un congé pour prendre des forces pour passer à travers.
Bon rétablissement moukmouk !
Samantdi--) merci, c'est horriblement grave, mais je vais survivre.
Ce brave Platon est si dévoué qu'il va falloir penser à lui pour Noël. Une idée cadeau ? Euh... un skate ? Y'en a qui ont l'air d'aimer ça : fr.youtube.com/watch?v=CQ...
Allez, soigne toi bien et remet toi vite, il doit avoir envie d'aller faire un tour dehors. Au fait, tu n'aurais pas une photo de lui ?
Oulala, soignes-toi bien. (Moi, je ne sais même plus ce que c'est d'être malade et ça depuis plus d'un an, atta je touche du bois, voilà !)
Moukmouk, pour que tu guérisses plus vite, je bois un bon gros grog à ta santé!!!