C'est pas fini c'est même pas encore commencé

Vous vous en doutez, je parle de l'hiver. Il va commencer le 22 à 6:07. Mais il neige sur Montréal depuis ouf... longtemps et ça continue de tomber comme si le ciel bradait tout le stock des invendus des 5 dernières années.

En passant, l'automne qui fini est le douzième le plus chaud depuis qu'on tient des statistiques, et pourtant je n'avais pas eu cette impression. C'est que le réchauffement est tellement une réalité qu'on considère maintenant comme pratiquement normal d'être nettement au dessus des moyennes de saison. Alors de n'être que dans le 10 % supérieur ne nous surprend plus.

L'hiver cependant sera certainement un des plus froids, La Nina est particulièrement forte avec un Gulf Stream faible, tout pour nous faire geler. Pour l'Europe les effets de la Nina sont beaucoup moins clair, cependant je ne serais pas étonné qu'il gèle en Bretagne cette année, ce qui est quand même assez rare( je pense).

Remarquez que pour l'instant, je ne me plains pas du tout au contraire, la ville est magnifique, les rue très agréable à marcher, et les automobilistes ne me font pas eich, ils sont tous arrêtés dans des embouteillages monstres. J'espère qu'ils vont comprendre que la bagnole ne sert plus à rien pour les prochains jours, ça va plus vite à pied (et en métro).

Je pense au Dr Caso, sa ville a décidé de ne pas déneiger les petites rues sous prétextes que ça va fondre... oui, au moins de mars. Je pense à la très chère A'toshka qui va l'avoir froid et humide, avec de la flotte et de la flotte et encore de la flotte. Et pensez à moi qui va devoir profiter grandement de sa fourrure parce que ça va cailler sévère. Et si La Nina ne change pas d'idée, gardez des réserves de bonne humeur, il va y avoir de la déprime à soigner de ce coté de la mare au canard en avril.

Le temps d'enlever mes gants pour prendre la photo le chien a décidé de quitter le trottoir parce que sa copine Maya, une grande chienne aussi joueuse que le petit Platon, habite juste là. J'espère que vous remarquez qu'il y a un petit peu de neige. Je dis un petit peu parce qu'il en tombe encore et en tombera pour les deux prochains jours au moins. Les skieurs sont très contents, sauf qu'il faut pouvoir se rendre dans les stations de ski, et ce ne sera pas très facile de sortir de la ville en auto. L'an dernier à pareille date, le gazon était encore vert.