C'est pas fini c'est même pas encore commencé
mardi 18 décembre 2007, 23:20 General Lien permanent
Vous vous en doutez, je parle de l'hiver. Il va commencer le 22 à 6:07. Mais il neige sur Montréal depuis ouf... longtemps et ça continue de tomber comme si le ciel bradait tout le stock des invendus des 5 dernières années.
En passant, l'automne qui fini est le douzième le plus chaud depuis qu'on tient des statistiques, et pourtant je n'avais pas eu cette impression. C'est que le réchauffement est tellement une réalité qu'on considère maintenant comme pratiquement normal d'être nettement au dessus des moyennes de saison. Alors de n'être que dans le 10 % supérieur ne nous surprend plus.
L'hiver cependant sera certainement un des plus froids, La Nina est particulièrement forte avec un Gulf Stream faible, tout pour nous faire geler. Pour l'Europe les effets de la Nina sont beaucoup moins clair, cependant je ne serais pas étonné qu'il gèle en Bretagne cette année, ce qui est quand même assez rare( je pense).
Remarquez que pour l'instant, je ne me plains pas du tout au contraire, la ville est magnifique, les rue très agréable à marcher, et les automobilistes ne me font pas eich, ils sont tous arrêtés dans des embouteillages monstres. J'espère qu'ils vont comprendre que la bagnole ne sert plus à rien pour les prochains jours, ça va plus vite à pied (et en métro).
Je pense au Dr Caso, sa ville a décidé de ne pas déneiger les petites rues sous prétextes que ça va fondre... oui, au moins de mars. Je pense à la très chère A'toshka qui va l'avoir froid et humide, avec de la flotte et de la flotte et encore de la flotte. Et pensez à moi qui va devoir profiter grandement de sa fourrure parce que ça va cailler sévère. Et si La Nina ne change pas d'idée, gardez des réserves de bonne humeur, il va y avoir de la déprime à soigner de ce coté de la mare au canard en avril.
Le temps d'enlever mes gants pour prendre la photo le chien a décidé de quitter le trottoir parce que sa copine Maya, une grande chienne aussi joueuse que le petit Platon, habite juste là. J'espère que vous remarquez qu'il y a un petit peu de neige. Je dis un petit peu parce qu'il en tombe encore et en tombera pour les deux prochains jours au moins. Les skieurs sont très contents, sauf qu'il faut pouvoir se rendre dans les stations de ski, et ce ne sera pas très facile de sortir de la ville en auto. L'an dernier à pareille date, le gazon était encore vert.
Commentaires
Mais que fait la police ?!
Elle est prise dans le banc de neige
Ça fait longtemps que je n'ai pas vu de la belle neige ! À Paris, quand il commence à neiger, ça se transforme en gadoue noire avant d'atteindre 5 cm. J'espère que Platon en profite bien !
j'aime beaucoup le très visible berdol qui règne dans cette rue, avec les sacs de poubelle à moitié recouverts, les bouts de carton qui traînent... (et encore, là les poubelles ne sont pas éventrées) très représentatif tout ça.
au moins le froid neutralise les odeurs.
Oh, pas besoin d'attendre avril pour la déprime dûe à la neige et à l'état de la ville, c'est effectivement un tel bazard ici que je ne sais pas combien de temps encore j'arriverai à ne pas m'enfuire au Mexique ou en Espagne!
Dr. Caso--) on aura une petite période douce avant Noël, les vrais froids devraient arriver vers le 5-6 janvier et durer... longtemps. Moi aussi j'ai un gout de Mexique ou de Martinique qui monte en moi.
Dodinette--) Espérant que le froid tue les microbes de tes poussins. Je rentre d'une longue marche, et le temps est vraiment magnifique.
Lune--) il y a rien de pire qu'un temps entre les deux, je veux de la neige ou du temps chaud, la pluie froide me déprime. Le chien est heureux mais souffre que le froid coupe les odeurs ( pas moi).
Waow! Ça fait longtemps que je ne vois pas autant de neige accumulée en ville!
Il faut dire qu'ici, au moindre flocon, les chasse-neige, les saleuses, les quads... se mettent à travailler comme des malades... faudrait pas qu'on cesse de voir le goudron et le béton n'est-ce pas?
Reste plus qu'à sortir les skis pour aller au boulot. ça doit être faisable ?
Y a pas, c'est beau. Froid, humide, et gênant pour circuler, mais beau.
Je n'en reviens pas qu'un type n'ait pas encore inventé un appareil pour prendre des photos sans enlever ses gants, d'ailleurs.
Anne--) pas vraiment humide ( tant mieux) parce qu'assez froid, c'est confortable sauf pour les autos... pour les caméras une bonne grosse ça doit exister, mais j'en ai une petite pour l'avoir dans la poche alors ça va pas avec les gants.
Monsieurplus--) Pas vraiment parce que certaines rues sont nettoyées. Dans 3 ou 4 jours le grand ménage sera fait.
Sara--) c'est un peu la même chose ici(en moins maniaque je pense), sauf qu'avec 40 cm de neige, ils ne peuvent pas fournir. Est-ce qu'ils enlèvent la neige avec des camions chez toi?
Confirmation, le gèle est arrivée en bretagne.... Pas un gros méchant, mais quand même un petit -3°C une nuit.... Et pour Brest, c'est pas si courant Mais, avantage des temps froids comme ça, c'est un superbe ciel bleu qui aide à faire tenir le moral des gens qui auraient peur qu'il tombe......
Eor--) c'est pas de ma faute, ne me chicanez pas! Mais je fais une autre prévision, le ciel ne tombera pas cette année, ni l'année prochaine, juste des étoiles de temps en temps...
Pour les camions oui. Dans un premier temps, ils entassent juste où ils peuvent, et dans les jours qui suivent les camions viennent enlever les gros tas. Mais c'est tout de même rare qu'il neige autant que ça dernièrement
Sara--) comme ici, sauf que c'est une grande ville avec 3000km de rues à déblayer et une très bonne coordination, quand ça marche... visiblement, 40cm de neige plus celle qui tombe encore, c'était trop pour le système. Bien sûr, les gens voudraient que ce soit ramassé avant que la neige tombe, mais une tempête comme ça coute une vingtaine de millions ramasser plus vite couterait beaucoup plus cher.
Loin de moi l'idée de te chicanner!!!! j'aime bien moi les températures comme ca!!!!!
La police ne fait rien, et c'est un des plaisirs de Montréal... encore un ou deux ans et je suis de retour, pour lonnngtemps!
Je ne sais pas si la Nina est active ici jusqu'en Amazonie, mais ici il pleut comme zébus qui pissent (notez le pluriel...) Il fait 23° celsius. Je dors en m'enroulant dans le drap pour ne pas prendre froid et ne souhaite pas voir la température descendre plus bas. Sinon, frissons et chair de poule garantis. Ohé, les Canadiens ! Profitez bien de la neige!
Aux infos de ce soir il neige en Espagne, des images et une video sur cette page : www.antena3.com/a3noticia...
Toujours pas de neige en Île de France, mais des températures nocturnes jusqu'à -8° et qui de dépassent guère le zéro en journée
Alors c'est Platon sur la photo ? Coucou Platon !
Je crains le -40 cette année, dès que l'on dépasse les -20, je ne veux plus sortir! JJe pense me souvenir que le début de l'automne était assez chaud mais on est vraiment parti en frette vite! Je suis pas sure que je vais apprécier la Nina et pas mal sure de me retrouver dans les blues de la mare en avril...
Le grand nord!!! !finalement ,vous n aurez pas besoin de ramer jusqu aux savates rouges, une luge wake boardee devrait faire l affaire et vous permettre de surfer a la fonte des neiges ...Jusque....En polynesie???
Visboquette--) non pas la Polynésie, beaucoup trop chaud, c'est le temps du phoque dans l'Arctique, le temps du bonheur là-haut. bienvenue ici..
Etolane--) -40 à Québec? avec le facteur vent peut-être mais il faut aller beaucoup plus au Nord pour voir ça non? je pense même que -30 est exceptionnel mais je ne suis pas sur.
On a laissé l'eau dans le récupérateur d'eau, maintenant on a un glaçon de 300 litres. Va falloir un sacré verre au Pernod elle pour aller avec.