Participation spéciale

J'ai des amis qui font tellement de la belle photo que ça m'intimide d'en présenter. Je me contente d'habitude de faire des images pour présenter mes amis oiseaux ou bien des souvenirs d'une banalité affligeante. Mais...

Il y a Jali. Une très (ce mot me semble soudainement misérablement faible) belle blogueuse photographe montréalaise. Oui, oui soyez jaloux et jalouse, je vis dans sa ville, mieux dans son quartier, et depuis que je sais cela, je regarde toutes les filles dans l'espoir de la rencontrer.

Je ne sais pas ce qui chez Jali, me fait faire le lien avec Cali, surtout la Cali de la dernière année. Je crois que c'est une question de présence, d'être au monde. Un Etre au monde et dans le monde qui puise sa source dans ce « et » dans ce lien entre le soi et le monde vécu comme une presque douleur. Cela peut donner un sens au chose, mais qu'il est lourd parfois ce sens.

Jali fait un collectif. Un collectif qui s'appelle « sous la pluie », alors pour la première et probablement une des dernières je vais participer à un collectif. Bien sûr, ce sera la presque même photo que toujours, celle de la Belle Endormie, mais cette fois-ci sous la pluie d'automne.

Oui je m'ennuie un peu, mais bientôt ce sera l'été et j'y retournerai... cette idée me permettra de supporter l'hiver.