Comment tomber en amour
dimanche 20 avril 2008, 23:39 General Lien permanent
Je ne sais pas si je devrais révéler tous les trucs, mais une amie très chère me demande comment on fait pour tomber en amour. Alors, je vais en dévoiler quelques-uns, mais juste quelques-uns.
Tout cela a commencé vendredi. Il y a un très petit deux kilomètres à faire entre le bureau et chez moi, que j'ai fait à pied sur la rue St-Denis, une rue où les terrasses se succèdent sans relâche sur toute la longueur. Et comme c'était le premier vrai jour de chaleur, les filles de Montréal s'étaient données le mot pour faire le concours du plus grand coup de soleil... Ça m'a pris plus de quatre heures à faire la distance, et j'ai failli tomber en amour 300 fois au moins.
Jadis, il y a longtemps, Fabienne Thibeault chantait la rue Saint-Denis:
Dans la rue St-Denis
Au soleil du midi
Au milieu de l'été
Nous avons bien marché
Chaque mûr, chaque replis
Pignons et galeries
Dans la rue St-Denis
Nous imposaient leurs siècles de vie
Ceux qui sont sans passé
Ont réinventé nos lois
Et repris nos exploits
De chevaliers barbouillés
Un soleil brûlant
Sur vingt milliers de passants
Serrant le front et les paupières
Sous l'éclat de la lumière
Il y a là le premier secret, bien choisir sa journée. Un soleil ordinaire ne suffit pas. Il faut que la lumière scintille, que l'air goute un peu sucré. Ça peut très bien être une brume douce qui rend les contours mystérieux, une pluie tendre, où quand il neige des peaux de lapin, mais une soleil ordinaire, c'est moche. Très bon aussi les lendemains. Lendemain d'une tempête quand les gens veulent vérifier s'ils sont encore vivants en rencontrant d'autres vivants, tempête de vents, tempête de cris, tempêtes de coeurs, le lendemain de ces tempêtes est très propice.
Très important, vérifier à son agenda, si notre coeur est disponible. Il y a rien de plus terrible que de tomber en amour quand notre coeur est occupé à autre chose, c'est comme attraper une portière d'auto en bicyclette, ça fait toujours très mal. On peut aussi vérifier si c'est la pleine lune aussi, c'est bien la pleine lune, il faut juste vérifier qu'on ne tombe pas en amour avec un fantôme.
Se nettoyer le nez. C'est par l'odeur qu'on trouve l'amour. Oui, nettoyer un nez d'ours, c'est une tâche colossale, qui demande de l'attention. C'est peut-être pour cela qu'on ne tombe pas vraiment en amour par hasard, si on n'a pas un nez propre, peu de chance que cela arrive. Certains se lavent même les mains et les pieds avec attention, histoire d'avoir des senseurs propres pour bien capter les picotements... Rien de plus dommage que de passer à coté de l'amour sans s'en apercevoir. L'amour ne porte par toujours une affiche au néon affirmant c'est moi! C'est moi! Ça se produit parfois, mais pas toujours.
Très important aussi de laisser une partie de son poids à la maison. Parce qu'on ne peut pas marcher à 10 centimètres au dessus du trottoir si on le coeur emmitouflé d'un tas de vieux vêtements, c'est trop lourd. On peut aussi laisser les moches souvenirs, les plaintes, les factures, les emmerdes, la famille et aussi ce qu'on était puisque le but c'est d'être nouveau, à nouveau ou de nouveau.
Certains affirment que porter des lunettes roses facilite grandement. Je suis plus ou moins d'accord, il est plus facile de se tromper et de tomber en amour avec des lampadaires, ou des bornes-fontaines quand on porte ce genre de lunettes.
Bon ça suffit pour aujourd'hui. La prochaine fois on étudiera la façon de marcher pour tomber en amour sans tomber dans les pièges.
Commentaires
Et pour le faire durer cet amour, comment qu'on fait ?
Karmara--)C'est une toute autre question. Combien de temps veux-tu qu'il dure?
Très bien vu, et très poétiquement dit. Moi je suis tombée en amour il y a quatorze ans, et c'est effectivement un jour où j'avais laissé mon cœur sortir en petite tenue, au lieu des lourds vêtements gris qu'il portait à l'époque. L'air devait scintiller pour que j'ai cette envie, et mon nez était bien dégagé puisque j'ai trouvé !
"...Il faut que la lumière scintille, que l'air goute un peu sucré. Ça peut très bien être une brume douce qui rend les contours mystérieux..."
C'est si beau que déjà là on est tombé en amour
J'aime bien l'expression "il neige des peaux de lapin", je ne connaissais pas.
A certains moments, ça aurait plutôt été des trucs pour ne pas tomber en amour, qu'il m'aurait fallu...
Mais quel joli billet !
Tomber en Amour ,ou ne pas tomber en amour? la est la question?
Ah, j'adore tes instructions
Pas que j'en aie besoin là, mais j'ai eu un gros sourire en lisant, c'est toujours bon de sourire
Sara--) Merci, tu sais il m'arrive parfois ( et même souvent) d'être en tout à fait en condition pour tomber en amour, sans en avoir besoin.
Véro--) allons, il n'y a pas de questions ce n'est pas complètement de notre faute quand ça arrive.
Anne--) Moi, je ne suis pas capable de m'empêcher.
M'irza--) je présume que dans ton coin ce n'est pas très fréquent... mais si tu vois les gros flocons, c'est que l'expression est juste.
Valérie--) j'essaie
Lune--) dans le fond c'est simple quand on veut
et sans la rue saint denis et la si belle lumière de Montréal, comment fait-on?
Oui mais des fois, on a meme pas le temps de verifier si notre coeur est disponible, et PAF la porte de voiture.
C'est vrai que non seulement ca fait mal, mais en plus on te demande de reparer la porte cassee souvent.
Bon, alors j'ai calculé que sur la rue Saint Denis, on tombe amoureux toutes les 8 minutes. Donc, mon nez est propre, mes pattes aussi, mon agenda est presque vide. Je chausse mes lunettes roses, j'enfile mes bottes pour sauter par dessus la mare aux canards et j'arrive. A nous deux on va faire chuter la moyenne et se trouver des amoureux(ses) toutes les 4 minutes. Qu'est-ce que tu en dis ?
que c'est joliiiiiiiiiiii :-)..........
mais.. on dirait que sur les terrasses il n'y a que des filles !?? arfff.. je suis sûre que tu ne peux même pas nous dire si les garçons aussi prennent des coups de soleil.. tu n'as pas dû les regarder
Mais comme tu as un grand lectorat de filles.. tu devrais jeter un oeil ! et nous dire ça :-)).. bon ça ne te prendra que 4 heures de plus pour faire le chemin
je tolère mal ces allusions à une portière de voiture, au passage. parce que ça fait BOUGREMENT MAL!
Poutine--)Pour moi, ça fait encore plus mal, de mal tomber en amour... J'ai connu les deux douleurs.
Nalitin--) Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois que très très peu les garçons sur St-Denis.
Meerkat--) Une excellente idée. Quoique les lunettes roses ne sont pas nécessaire.
Drenka--) effectivement, il y a toujours un danger, on plonge parfois dans des bras comme dans des portières de voitures. Non seulement ça fait mal mais après on se méfie de tous les bras.
Poutine--) Dans toutes les villes des coeurs se cherchent, dans toutes les villes il y a des rues Saint-Denis... Pour la lumière, il faudra que tu reviennes.
Moukmouk,
La réponse que tu fais à Drenka, je la prends pour moi....
En attendant je me réjouis toujours de te lire, je suis toujours étonnée et ravie.
Tu vois MoukmouK...<<On se mefie de tous les bras>>?????...Il y a bien "mille" questions sous roches d'en'vies!!!!( J'ecris mille...car je pensais au millle et une nuit!!)
Véro+ Claude--) se méfier des bras, c'est une maladie qui se guérit. C'est même important de la guérir. Mais dans ces cas, il est particulièrement important de se méfier de la pleine lune, les fantômes nous courent après.
Entre les portes de voitures, les os sur lesquels on tombe si on part le coeur en colère, c'est dangereux !!!! A te lire me revient en mémoire "Chassez de votre esprit tous vos soucis, Prenez la vie du bon côté, Riez, sautez, dansez, chantez...." J'espère que ton truc cela marche aussi pour les humains. J'attends évidemment avec impatience la suite pour m'entrainer à marcher. Je rêve de marcher 10 cm au dessus du trottoir. Trop bien. C'est possible d'avoir la leçon aussi sur la légèreté aussi en bonus super extra ???? Après je cherche une rue pleine de garçons, je te laisse les filles de la rue Saint Denis !!!! Les bras c'est fait pour embrasser. Les mains et les pieds pour capter toutes les bonnes vibrations d'amour. Comme une baleine.
C'est trop mignon ! Moi mon cœur doit être bien léger car je tombe et retombe constamment en amour toujours du même Chum, celui là même avec qui j'ai fait trois enfants. Je le respire et hop, je tombe
Un billet so cute!
Je souris tout le temps et quand je croise des gens, j'ai l'impression qu'ils me sourient aussi. Des fois je sens que certains se retournent sur moi.
Oh merci pour ce joli billet ... Tomber en amour, toujours ... Quand c'est fini, recommencer pour ne plus avoir mal.
Merci encore pour c'est si jolis mots.
L'émotion peut-être ? "...merci pour ces si jolis mots" !
Louise--) dommage que tu ne laisse pas une adresse courriel, j'aime bien saluer mes nouveaux lecteurs...
ben dis donc : c'est ben compliqué ta méthode.
Chais pas pour toi mais pour moi il a suffit que je sois affalée dans un sofa et que ma soeur me montre une photo et pouf...et ça fait 2 ans que ça dure.