Pour le jour de la Terre, dénonçons les menteurs
lundi 21 avril 2008, 23:44 General Lien permanent
Aujourd'hui, c'est la fête à Gaïa. Oui, fêtons, entrons dans la grande chorale du Chant de la Beauté du Monde. Mais il faut aussi faire taire des menteurs qui par leurs cris stridents, nous empêchent de sentir la Joie du Chant qui unit.
Encore à la radio ce matin, j'ai entendu des messieurs forts sérieux répéter que le Monde allait mal parce qu'on ne respectait pas les lois de l'Économie. Qu'on ne pouvait espérer voir le Progrès, la Croissance, et la satisfaction des besoins si on ne respectait pas les lois de l'Économie. J'entends le pape Pie X faire ses campagnes contre la masturbation et prétendant que la science démontre que les attouchements sessuelles rendent stupide. Oui pas de doute, croire des machins pareils rend stupide.
De fait, se passe-t-il une seule journée sans qu'on nous répète que « le marché de l'emploi », que « la loi de l'offre et de la demande », que « la vérité des prix », que « la taxation frein au développement », que « les nécessités de la concurrence », et autres âneries du genre sont des réalités incontournables, les fondements de notre mode de vie en société.
Pourtant, dès les premières tentatives d'expliquer que les échanges pouvaient être soumis à des lois, ( par exemple Ricardo ou encore plus Walras) et à une expression mathématique de ces lois, des contradictions majeures sont apparues les prouvant fausses, cela a maintes fois été démontré.
Aussi chaque fois qu'un monsieur bien habillé vient dire à la télé qu'on ne peut rien faire ce sont les lois de l'Économie, non seulement vous saurez que c'est un menteur, mais il faut le répéter à tout le monde, pour qu'ensemble nous fassions taire ces dangereux bandits.
Si vous voulez vous documenter sur la chose : un excellent bouquin, le résultat des réflexions d'un colloque scientifique très sérieux. Oui, il est possible de faire de l'analyse économique, mais si on prend en compte le contexte politique et culturel.
La première fois que les humains ont entendu le chant de la Beauté du Monde, je pense bien que c'est ça qu'ils ont entendu :
Bien sûr, ils ont eu très peur. Et puis, ils ont appris à comprendre le nécessaire chant de l'Unité du Vivant. La cérémonie du hurlement, le beau chant des loups n'est pas une simple réponse instinctive, c'est un cérémonial codifié, une assemblée des membres de la communauté, pour se dire la joie d'être ensemble, la tâche à accomplir, féliciter les héros, apprendre aux jeunes les règles de la vie. A l'automne la cérémonie prend un sens particulier parce qu'alors la dame acceptera de se faire couvrir par le premier gardien, et tous les loups feront une ronde autour du couple pour participer à la joie de se survivre.
Les loups sont d'abord des amoureux. La cérémonie du hurlement est un chant d'amour, un hymne au fait d'être ensemble. S'il y a une loi de l'économie, apprenons là des loups.
Commentaires
En France, en ce moment, les menteurs s'étonnent qu'il y ait des offres d'emploi non pourvues, alors qu'il y a des chômeurs. Leur solution : obliger les chômeurs à accepter les emplois. Alors que leur premier commandement, la Loi de l'Offre et de la Demande, devrait les mener à une conclusion inévitable : ces emplois ne sont pas assez payés. Bizarrement, personne n'a proposé d'obliger les entreprises à augmenter leur offre de salaire !
Finalement, ce serait mieux si l'homme était vraiment un loup pour l'homme, on chanterait ensemble le chant de la Beauté du Monde.
Lune--) Oui, il faut apprendre des loups. Je vais reprendre la légende de ceux de la forêt qui montre comment les loups ont sauvé les humains en leur apprenant à vivre... je pense que nous en avons encore plus besoin que jamais.
C'est vrai qu'au début, ça peut foutre les chocottes ce chant. Bonne fête Gaïa !
ça m'a toujours semblé louche, cette façon qu'ils ont de parler de l'économie comme une chose complètement imprévisible et impossible à analyser. une tumeur ou frankenstein.
Oh! non! je l'ai raté, honte à moi! Merci de me le rappeler!
Les papes, crois-tu qu'ils ne se tripotent jamais ? Et s'ils le font quand même, comment vivent-ils cela ? Moi j'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre les gens qui donnaient de grandes leçons d'abstinence... ne sont-ils pas humains ?
Cela ressemble à la résolution n°2 de l'année, non ? Après les moralistes, les menteurs. Je trouve que ce serait bien d'avoir des quotas d'informations obligatoires sur la beauté du monde dans tous les médias.
Aw
Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuwouuuuuuuuuu!
Bonne Fête Gaïa!
Pour le reste, je plussoie à tout ce qui a déjà été dit!
Biz mon GroNours!
Ce n'est pas ma tasse de thé, l'autopub. Depuis quelque temps, sauf exceptions précises, j'évite de mettre en lien mes adresses de blogue, pour éviter le soupçon de chercher de la fréquentation en posant ici ou là un commentaire oiseux.
Oui, je sai qu'ils le sont, mais ce n'est pas pour la pub.
Alors, quand je fais du racolage, je le fais ostensiblement, ce qui donne aux lecteurs toute liberté de suivre ma proposition ou de la refuser. C'est la grande différence entre pub et racolage. La pub tente de faire venir juste en appuyant sur un bouton de cerveau disponible sans que vous le sachiez, le racolage vous invite à suivre en vous laissant conscient et libre de le faire ou de ne pas le faire. Mais bon, alors voici.
Oyez bonnes gens que mon blogue il est génial. Celui dont auquel le lien est donné en tête. J'y rame comme un malheureux pour tenter de comprendre cette notion de concurrence dont on nous rebat les oreilles, dont les menteurs que dénonce notre ours préféré nous vantent les mérites quand ils en profitent, et qu'ils détournent quand soudain elle peut leur nuire.
Car la concurrence n'est pas un monstre. Simplement, elle est devenue une sorte de prétexte, et on lui fait être ce qu'elle n'est pas alors qu'elle est un outil que les damnés de la terre pourraient être les premiers à s'approprier. Devraient être les premiers. Et le retourner contre les menteurs costumés.
Pourquoi? comment? Ben justement, dans mon blogue miteux, je rame pour tenter de le dire et pour le dire il faut que je trouve, alors j'écris longuement, interminablement, en tournant autour de tous les pots qui passent et parfois cassent, et je n'ai pas fini, loin de là. C'est le sujet que je traîne depuis la fin de l'année dernière et qui n'est toujours pas épuisé, le sera-t-il d'ailleurs?
Tant de mensonges rendent l'avancée dans la jungle si difficile, chaque mot contient sa propre contradiction, qu'il faut rester patient même moi qui écris, avec mes idées qui n'en finissent pas de se délabyrinther.
[Le blogue du Moine Théolone|http://theolone.canalblog.com/archives/2008/04/15/8825394.html|fr], chapitre "Money Jungle".
J'aimerais bien que Monsieur Moukmouk perde quelques minutes de sa belle vie à lire mes errances élucubresques. Pardon pour la demande, qui reste libre ne me suivra pas.
Bonne fete Gaia,
En ce moment je dois faire des ronds de jambe a un eveque, ancien etudiant en economie politique puis controleur des impots, et qui organise des "marches pour la vie", comprendre anti-avortement.
Gniiiiiii.
J'ai dû descendre le volume de mon ordinateur dis donc!
Bon, soyons honnêtes, j'entends ça au crépuscule en pleine forêt, et ben je ne serais pas rassurée
Mais je ne suis pas rassurée non plus, quand j'entends les âneries de ces messieurs fort sérieux...
Peur ? De plein de choses, oui.
Mais de ce chant, jamais. Merci.
Mère Castor--) Mayécicin est une louve très sage, tu as raison de ne pas la craindre, mais on a peur de ce qu'on ne connait pas.
Sara--) Si les messieurs à la télé pouvaient être aussi sage que la louve...
Drenka--) Boucle le contrat, et après tu lui mettras ton pied dans les couilles... s'il te plait... juste pour me faire plaisir.
Andrem--) j'ai mis un lien j'espère que c'est celui que tu voulais.
Trollette--) tendresses spéciales
Saveur--) ce serait de loin trop révolutionnaire, ça ferait fonctionner la démocratie.
Valérie--) tien! c'est une belle image, un pape qui bande... Sais-tu si il y a un monseigneur qui est chargé des érections papales?
Etolane--) c'est aujourd'hui le 22... va mettre ta main dans l'eau du lac pour fêter cela!
Poutine--) j'ai encore plus peur de la main invisible de Smith, qui a égorgé les Irlandais
Stefbsl--) la vérité fait toujours un peu peur au début, après on est content de l'entendre.
Ah! aha oui finalement je vais pas le rater, je concocte de quoi pour la journée! Merci quand même grâce à toi, je me suis remémoré mon devoir! Heu pour l'eau du lac, cela va être difficile car il y a encore 3 jours, il avait l'air de cela:
flickr.com/photos/etolane...
Enfin j'y ai déjà mis les pieds la semaine dernière....
flickr.com/photos/etolane...
Encore une quinzaine de jours et cela devrait être un peu plus liquide! :D