J'ai trouvé!

Ce soir il y a six filles qui viennent manger à la maison. Six filles importantes parce qu'elles m'aident dans des dossiers difficiles. C'est devenu une presque tradition annuelle, et je dois impressionner.

Il est bien possible que je vous raconte demain si j'ai réussi ou non, mais j'ai trouvé la solution pour un plat que je ne réussissais pas ( à mon goût). Il s'agit du fameux carpaccio mangue-avocat, une délicieuse recette brésilienne mais qui ici... C'est simple pour tant la lime de là-bas et la lime d'ici ce sont vraiment des trucs qui ne goutent pas pareil. Dodinette avait fait une photo, je vais en faire une moi-aussi.

On pèle les mangues et les avocats, et on prélève des copeaux avec un économe ( genre pèle-carotte), ça fait vraiment de belles assiettes de quoi impressionner sans se fouler une jambe. Un peu de sel et de poivre, un trait de jus de lime et hop au frigo. En servant, je vais rajouter une feuille de menthe et un trait d'huile d'olive.

J'ai prévu un apéro au salon ( blanquette du Limoux et blinis avec caviar de truite de l'Abitibi, et autres petits machins du genre) alors quand elles passeront à table, j'ai bien l'impression que ça va faire très beau comme table.

Après une salade Wakame avec du tarama, et le fameux saumon à l'érable. Et la suite comme d'habitude, ou presque, je vais servir des mangoustans à la fin du repas. C'est un truc nouveau dans mon Nord, et j'ai trouvé cela bien bon.

Si je ne suis pas choisi l'ours cuisinier de l'année avec ça, je me demande bien qui pourra faire mieux.