La bêtise des chasseurs de baleines continue
mercredi 28 janvier 2009, 15:37 Baleine Lien permanent
Après une coalition Japon-Usa voilà l'Islande qui plonge dans la bêtise. Encore un qui tend de nous en passer une en douce.
L'Islande, petit pays nordique de 315 000 habitants, est en faillite. Les élus ont utilisé l'argent des payeurs de taxes pour faire de la spéculation, et ont tout perdu. C'était un des pays les plus riches et le pays le plus développé selon l'Indice de développement humain de l'ONU. Sauf que maintenant ils sont très sérieusement dans la merde. La coalition gouvernementale de droite tombe, laissant la place à une vague coalition de gauche avec les Verts, qui n'a pas vraiment d'orientation politique (en clair, qui ne sait pas quoi faire).
Sauf que juste avant de démissionner le ministre démissionnaire de la pêche et de l'agriculture Einar K. Gudfinnsson le Sanguinaire comptant sur le brouhaha médiatique pour passer cette bêtise en douce, a fait passé le quota de pêche de 9 rorquals communs ( B. physalus) à 150 et de 30 baleines de Minke (B. acutorostrata) à 100. Youppi!!! bravo!!! Einar le Sanguinaire veut sauver l'économie de l'Islande en tuant des baleines.
Sauf que ce que ce crétin a oublié, c'est que la chasse au baleine n'est pas rentable et que l'industrie actuelle ne survie que parce qu'elle est largement subventionnée. Tuer plus de baleines veut dire donner plus de subvention. C'est ça la connerie Einar!
Je vous suggère de faire un petit mot tout simple à l'ambassadeur d'Islande de votre pays du genre ( vous êtes capables de faire mieux je suis sûr) :
Monsieur l'ambassadeur,
Je considère comme inacceptable, dangereuse et désastreuse pour l'environnement la hausse du quota de chasse à la baleine décrétée par le Ministre de l'Agriculture de votre pays au moment de sa démission.
Son espoir de voir le massacre passer inaperçu n'a pas fonctionné.
Espérant que votre pays reviendra à des dispositions plus raisonnables
Votre Signature
Voici l'adresse de l'Ambassade d'Islande en France :
Et celle de l'Ambassade d'Islande au Canada:
Pour les autres pays, laissez-moi un commentaire, je vais vous la trouver si vous en avez besoin. N'hésitez pas à faire passer la nouvelle le plus largement possible autour de vous.
Je remercie Éor du magnifique blogue Eor, par delà les horizons de m'avoir mis la puce à l'oreille.
Commentaires
C'est envoyé!
C'est decidément une manie de partir en laissant des saletés derrière soi
C'est fait aussi, j'ai mis ma sauce...
hop, envoyé
j'adore écrire ce genre de choses, j'y ai mis des formes un peu là...
(une "manie", de laisser des saletés derrière soi, genre comme le bordel classe mondiale de Deubeuliou ? moi je trouve que c'est de la mauvaise éducation de base, mais bon... on va encore dire que je culpabilise les mères... :P )
Je vous invite, si ce sujet vous intéresse, à encourager les efforts de la Whales and Dolphins Conservation Society ici :
http://www.wdcs.org/index2.php
Marc
Et ça recommence.
Pourtant il me semblait qu'il y avait eu une étude montrant que la pêche à la baleine nuisait au tourisme qui rapporte plus... Je me trompe sans doute ?
Tili--) non seulement le tourisme rapporte, mais la chasse à la baleine ne survie que parce que subventionnée. Sans apport massif des états les bateaux ne pourraient pas prendre la mer.
Par comparaison, c'est comme la culture du coton aux USA, 75% des revenus des producteurs viennent de l'état et empêchent les pays africains de manger et de survivre.
J'ai envoyé Moukmouk Merci de dénoncer tous ces crimes!
Tu n'es pas tout seul, un certain nombre de papiers ont fleuri sur la toile, le même communiqué de l'AFP un peu partout : yahoo : http://fr.news.yahoo.com/2/20090127... mais aussi le point, l'express...
et de surcroit, je comprends encore moins ce qu'ils font de la viande de baleine !!!!
c vraiment horrible !!! faut arrêter tout sa