Ex-Voto à Ste-Ursule
lundi 8 juin 2009, 17:56 General Lien permanent
Vous connaissez l'histoire de Ste-Ursule? je la vis chaque jour depuis que je suis à Paris
L'histoire? rien de plus simple Il y a les Goths (ou les Wisi ou les Austro je ne sais plus trop) qui foncent sur Paris. Arrivés à une intersection, il demande à la bergère Ursule qui est là, quelle est la direction pour Paris parce que c'est connu, Paris c'est très bien pour faire le shoppigne et qu'en bons touristes, ils ont l'intention de dévaliser les magasins. Oui oui je vous le jure, dévaliser les magasins et peut-être embrocher quelques Coqs Français en défonçant les tonneaux du meilleur vin.
Ursule très tarte (ou pas du tout) leur a dit que c'était à droite alors que c'était à gauche. Ursule la Grande a protégé Paris des hordes du Nord et on en fait une sainte juste pour ça.
En tant que horde du Nord moi-même, je peux confirmer qu'il y a beaucoup de Parisiennes qui veulent devenir des Saintes. Sans doute quelques Parisiens aussi, mais je parle moins volontiers aux Parisiens. Je ne sais pas trop pourquoi mais je préfère de loin parler à une jolie Parisienne souriante et dans la fleur de l'age, qu'à un monsieur qui juste à voir sa gueule de frustré-pressé, on devine bien qu'il ne peut pas être Parisien. Les pigeons sont pour les colombes, ces gris messieurs ne peuvent convenir pour les jolies dames. Quoi? il y a des Parisiennes moches? J'ai vu des filles moches mais c'était certainement des Goths alors elles ne peuvent pas savoir ce que je cherche.
Donc, ces jolies dames aux lèvres sucrées et au sourire touchant vous renseignent avec la plus grande amabilité sur la façon de trouver le métro le plus proche, sur quelle ligne il faut prendre et sur le nom de l'édifice en face de vous.
Et rarement l'information est pertinente. Je me demande si c'est parce que l'information est fausse ou si c'est parce que je ne l'entends pas, l'esprit tout occupé à imaginer les délices qu'on pourrait trouver ensemble parce qu'"Il suffit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure".
Commentaires
Moi j'ai un problème, je confonds souvent la droite et la gauche (le mot, le geste je le fais dans le bon sens, mais pas sûr que les gens remarquent toujours). Un certain nombre de touristes ont dû me maudire
En attendant, nous n'avons pas réussi à nous donner rendez-vous à Paris, ni à droite, ni à gauche , ni ici ni là, ce dimanche !
Dommage !
Ça sera pour une autre fois !
Hello, as-tu le temps de répondre à mon mail ?
Moukmouk a l'air surbooké, ne pensez vous pas
Si elles sont aussi douées que moi pour les indications, tu dois te perdre souvent
Sara--) Mais comme elles sont presqu'aussi belle que toi, je leurs pardonne.
Claude--) non il me reste toujours un temps pour toi
Lune--) a droite isl ressemble à Sarko et c'est moche.
.....mais je suis retournée dans mes montagnes !!!
Quand j'habitais à Florac, petit village de Lozère au milieu des Cévennes, j'orientais tj les touristes ainsi : "tout droit et de suite à gauche après les arènes".
Sauf qu'à Florac - comme dans toute la Lozère d'ailleurs - y a pas d'arènes.
:p
Les parisiennes sont donc peut-être d'anciennes victimes d'autochtones de province qui se vengent ?
^^
Ca me fait penser que je me suis perdue dans la gare du Nord tout à l'heure. Je n'ai pas demandé mon chemin du coup je connais bien la gare du Nord maintenant ! (Mais je m'en suis sortie)
Oui, se perdre est souvent un bon moyen de découvrir
Sinon, tu auras un moment pour moi aussi ou pas ? (pas de problème si tu n'as pas le temps, j'imagine que tu es très demandé )
Ah, tu veux dire que, s'il y a autant de gens qui me demandent leur chemin, c'est parce que j'ai l'air aimable?
Moi, quand je ne sais pas, je le dis. Et sinon, j'épate au moins mon fils "Maman, tu sais tout!" quand j'indique la poste ou le lycée du coin.
Et avec tout ça on a toujours pas réussi à se voir ! Faudrait que t'organises un picnic "Moukmouk" un après midi. Comme ça on pourrait tous te voir d'un coup ;-).
Parce que bon, c'est pas tous les jours que tu me verras avec mon gros bidon, imitant l'otarie ... bisous Bel Ours!!