Ex-Voto à Ste-Ursule

Vous connaissez l'histoire de Ste-Ursule? je la vis chaque jour depuis que je suis à Paris

L'histoire? rien de plus simple Il y a les Goths (ou les Wisi ou les Austro je ne sais plus trop) qui foncent sur Paris. Arrivés à une intersection, il demande à la bergère Ursule qui est là, quelle est la direction pour Paris parce que c'est connu, Paris c'est très bien pour faire le shoppigne et qu'en bons touristes, ils ont l'intention de dévaliser les magasins. Oui oui je vous le jure, dévaliser les magasins et peut-être embrocher quelques Coqs Français en défonçant les tonneaux du meilleur vin. 

Ursule très tarte (ou pas du tout) leur a dit que c'était à droite alors que c'était à gauche. Ursule la Grande a protégé Paris des hordes du Nord et on en fait une sainte juste pour ça.

En tant que horde du Nord moi-même, je peux confirmer qu'il y a beaucoup de Parisiennes qui veulent devenir des Saintes. Sans doute quelques Parisiens aussi, mais je parle moins volontiers aux Parisiens. Je ne sais pas trop pourquoi mais je préfère de loin parler à une jolie Parisienne souriante et dans la fleur de l'age,  qu'à un monsieur qui juste à voir sa gueule de frustré-pressé, on devine bien qu'il ne peut pas être Parisien. Les pigeons sont pour les colombes, ces gris messieurs ne peuvent convenir pour les jolies dames. Quoi? il y a des Parisiennes moches? J'ai vu des filles moches mais c'était certainement des Goths alors elles ne peuvent pas savoir ce que je cherche. 

Donc, ces jolies dames aux lèvres sucrées et au sourire touchant vous renseignent avec la plus grande amabilité sur la façon de trouver le métro le plus proche, sur quelle ligne il faut prendre et sur le nom de l'édifice en face de vous.

Et rarement l'information est pertinente. Je me demande si c'est parce que l'information est fausse ou si c'est parce que je ne l'entends pas, l'esprit tout occupé à imaginer les délices qu'on pourrait trouver ensemble parce qu'"Il suffit de passer le pont et c'est tout de suite l'aventure".