deux fois merde

Pourtant, je ne mange pas dans les poubelles, mais encore une gastro et une chiante en plus, qui m'a fait raté deux moments importants.

Vendredi soir, il y a diner de programmé chez des amis chers. Comme c'est à Versailles, on se prépare une visite des jardins ce qui nous permettra d'éviter le gros de la circulation. On commence par une traversée de la ville par les quais de la Seine. Je sais ce n'est ni écolo ni rapide, mais ça permet de voir des tas de trucs. Et puis je suis bien avec ma blonde en voiture, elle conduit et je pépie comme un moineau, je commente tout ce que je vois et quand c'est moins intéressant je lui dis des "je t'aime" elle ne s'appelle pas Madeleine mais elle aime ça quand même (pour les jeunes allusion à Brel).

On stationne un peu par hasard, et on demande à des enfants si c'est un parc privé, mais non c'est le parc à poules! Oui, il y a de chouettes poules dans le fond du parc, il y a aussi une belle collection d'arbres, des abeilles et des tas d'oiseaux qui chantent mieux que moi, ce qui n' est pas peu dire. Un bâtiment est ouvert, nous apprenons que c'est la fameuse Orangeraie, et nous apprenons que là et un peu plus loin, on tient une biennale de gravure. Ce n'est pas l'évènement du siècle mais quand même j'ai aimé la petite balade.

Marche jusqu'au Château, je me sens pas très bien. Je pense que je me suis choper un pollen que mon organisme n'aime pas, mais la suite me prouve que non. De retour chez les amis, je ne vais vraiment pas bien, j'ai de la difficulté à suivre la conversation et surtout à parler, signe vraiment que je suis gravement malade. Rien à faire, je demande de retourner à la maison.

Long, très long trajet même s'il n'y a pas d'embouteillage avant le périphérique, long trajet suivi d'une très longue nuit où je me lêve pour évacuer le trop plein par tous les bouts possibles. Passons pour les détails.

Samedi, c'est la réunion de blogueurs organisée par le Dr. Caso. Je vous jure que j'ai vraiment tout fait pour m'y rendre, mais je n'avais pas l'énergie de franchir la porte. J'ai dormi de vendredi 21 heures jusqu'à dimanche 6 heures, sauf les interruptions pour les évacuations d'urgences.

Voilà, il est 6:30, je suis assez bien, il fait beau, j'ai faim ce qui est bon signe. Tout ce que je souhaite c'est que je n'aie pas refiler la sale bête et qu'on puisse profiter de la journée.