Reprise : Pascolio

Pour une nouvelle amie, il m'est revenu le chant d'un vieil ami, un béluga nommé Pascolio...

Oui, un vieil ami très cher, un garçon qui a beaucoup d’humour, mais surtout un grand sens des choses simples et heureuses. Il sait et répète que le plus grand exploit qu’on puisse accomplir c’est de trouver la joie dans chacune des journées.

C’est un peu plus difficile pour lui que pour nous,  une scoliose très importante ( d’autres disent une lordose, je ne sais pas la différence), l’handicape très sérieusement et maintenant qu’il commence à vieillir ( il me dit avoir 23 ans, mais les bélugas aiment bien se rajeunir) son dos lui fait de plus en plus mal. Alors un peu pour rigoler, on l’appelle Pascolio.

Le groupe de recherche a une photo de lui que je vous mets :



Le message de Pascolio est un peu une blague qu’il me fait en riant ( écoutez bien, on l’entend imiter le rire humain) :

« -- une scientifique des Usa qui s’appelle Laela Sayight ( allo Laela) a étudié tout l’été les bélugas et prétend qu’ils ont des noms et s’appellent et se reconnaissent entre eux par leurs noms. J’ai appelé Laela tout l’été par son nom, et elle ne s’est pas reconnue. »