Demain l'automne
lundi 21 septembre 2009, 16:11 L'auberge Lien permanent
Demain l'automne et pourtant, on dirait qu'ici il a un certain retard...
Oui un certain retard. Il n'y a pas eu de gelée près du Lac, seulement en haut de la montagne. Il fait déjà 18 et la météo annonce un 23 tout à fait exceptionnel fin septembre.
Mais ce sont surtout les feuilles des arbres qui sont beaucoup plus vertes. Voilà ce à quoi ressemble la montagne ce matin.
Et on peut comparer avec une photo prise dans les mêmes conditions en 2008. De fait j'ai trouvé celle de 2008 et j'ai tenté de faire le même truc ce matin. La voici:
La première remarque, il fait très beau le 21 septembre.
Je pense que vous comprenez très bien pourquoi j'aime tant ce moment de l'année.
Commentaires
On dirait surtout que cette année, l'été est arrivé très en retard et que du coup, il traîne un peu pour partir...
Enfin dans le Nord, les nuits sont déjà froides, l'hiver frappe à la porte et la toundra a revêtu ses habits d'automne mais Mme Soleil fait de la résistance ici aussi - il fait 18° aujourd'hui.
Bel été indien à toi alors, Moukmouk.
C'est vrai nous avons eu le soleil et des températures estivales (sauf à Percé) mais pas les arbres rouges et jaunes. J'ai même repéré Pohénégamouk sur la carte et j'ai pensé à toi. Beau et grand pays que le tien.
Ah ben, si ça peut vous rassurer, ici on a déjà eu un déluge très automnal. Mais là, il fait de nouveau beau. J'ai même vu des touristes anglais acheter une mini planche de surf pour leur fils.
Catherine--) Òui beau et très grand, quand on mesure les distances en heures de conduite, c'est grand.
Ppn--) Non ce n'est pas l'été indien, il y a trop de feuilles aux arbres encore, avant le 10 octobre, c'est presque impossible, J'ai écrit un billet là-dessus : http://pohenegamouk.free.fr/index.p...
Nanouk : 18 ? mais c,est extraordinaire ! profites-en bien, bientôt moins 18 va devenir agréable.
Ouh que c'est joli ! Et bien vert, encore ! Profites-en bien, de ce sursis d'été !
Chez moi, les photos datent de l'année dernière. Sec et jaune-vert encore.
Pensé à toi hier, il y avait des compatriotes à toi de Radio Ca**da qui se sont pointés pour demander à tourner. Eu égard à mes bons rapports avec leur patrie, j'ai dit oui, ok, gratuit à titre exceptionnel.
Mais c'est la première fois de ma vie que j'ai vu des québécois pas aimables du tout (surtout qu'ils demandaient quelque chose). Tu crois que c'est le manque de verdure qui les a aigris ?